SOURCE: Visual Numerics, Inc.

02 oct. 2007 08h00 HE

Visual Numerics® améliore les analyses longitudinales et les prévisions, dans l'utilisation du logiciel d'analyse de données visuelles PV-WAVE

PV-WAVE 9.0 comprend l'accès au réseau neuronal et les algorithmes de prévisions ARIMA, le plug-in Eclipse, le support OpenMP pour windows XP

HOUSTON, TX--(Marketwire - October 2, 2007) - Visual Numerics, Inc., producteur leader d' d'analyses numériques perfectionnées et de logiciels de visualisation , a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de la version 9.0 de PV-WAVE®, il s'agit du logiciel nouvelle génération d'analyses de données visuelles du produit phare de la société pour l'analyse de données visuelles, comportant de nouveaux éléments d'analyse, une maniabilité et des performances améliorées, et un support de plate-forme plus étendu. Avec PV-WAVE 9.0, Visual Numerics permet aux ingénieurs, aux scientifiques et aux analystes d'affaires dans diverses industries de créer des programmes d'analyse visuelle s'appliquant à une plus grande variété de plates-formes, ainsi que d'effectuer l'exploration et les prévisions de données d'ensembles de données complexes et de grande taille pour mieux appréhender les tendances, les structures et les anomalies dans leurs données.

Les sociétés dans les industries utilisant un grand nombre de données comme les services financiers et de distribution, amassent d'énormes quantités de données sur leurs clients et transactions professionnelles. Cependant, il arrive souvent qu'elles ne disposent pas d'outils d'analyse sophistiqués suffisamment flexibles pour identifier des schémas ou les tendances futures à partir de ces données. PV-WAVE aide les sociétés développer des programmes propriétaires afin de mieux analyser de grands ensembles de données et prendre les décisions critiques en conséquence et en toute confiance. L'analytique incorporée de la bibliothèque IMSL(R) C donne à la fois l'analyse en amont et les prédictions en aval à partir des données collectées, tandis que les graphismes et le moteur de visualisation solides de PV-WAVE illustre avec efficacité les ensembles de données utilisant des graphiques à n-dimensions, des cartes de chaleur et des cartes de courbes de niveau.

Les nouveautés de PV-WAVE 9.0 comprennent :

--  IMSL(R) C Library version 5.5 et 6.0  - A accès à plusieurs algorithmes 
    nouveaux dont le moteur de prévisions et de réseau neuronal Auto_ARIMA 
    pour l'exploration de données et les prévisions.
--  OpenMP support pour Windows XP – Meilleures performances pour 
    les opérations de tableau sur Windows avec PV-WAVE
--  Fonctions de base radiale  - Nouvel algorithme d'interpolation qui
    accepte des ensembles de données très généraux
--  Plug-in Eclipse – permet aux utilisateurs d'exploiter l'environnement de 
    développement intégré (IDE) open source de Eclipse et le débogage tout en 
    permettant aux nouveaux utilisateurs de devenir rapidement compétent avec 
    PV-WAVE
--  Support de plate-forme supplémentaire – Donne aux utilisateurs des options
    supplémentaires pour l'utilisation de PV-WAVE dans des environnements 
    matériels et logiciels différent, y compris Oracle (Linux 32 et 64 bit, 
    Solaris 64 bit) et Windows XP 64 bit
    

"Nous continuons à investir dans PV-WAVE pour nos clients en apportant des fonctions de développement et des algorithmes de première qualité qui améliorent le maniement et les performances de nos outils sophistiqués de visualisation et d'analyse" a déclaré Phil Fraher, Directeur et PDG de Visual Numerics. "Notre objectif est de donner à nos clients les bons outils pour produire plus vite, des résultats d'analyse plus exacts dans les industries utilisant beaucoup de données, afin qu'il puissent mieux servir leurs clients et conserver leur avantage sur la concurrence."

A propos de PV-WAVE(R)

PV-WAVE(R) est un langage de programmation basé sur tableau avec lequel on construit et on déploie des programmes d'analyse de données visuelles. La famille de produits PV-WAVE, qui comprend PV-WAVE, TS-WAVE(TM), et JWAVE(TM), fournit aux ingénieurs des outils de développement qui correspondent efficacement et exactement à leurs besoins pour les analyses de données. Les solutions PV-WAVE permettent aux utilisateurs d'importer, de manipuler, d'analyser et de visualiser rapidement les données.

La famille PV-WAVE comprend aussi des logiciels de séries chronologiques robustes ainsi que la possibilité de partager les résultats des analyses dans l'entreprise avec une solution basée sur Java. Et au contraire d'autres produits, PV-WAVE Advantage comprend un ensemble sophistiqué de routines d'analyse basé sur la norme industrielle IMSL Libraries.

Tarifs et disponibilité

PV-WAVE 9.0 est disponible immédiatement pour un grand nombre de systèmes d'exploitation. dont: Windows 2000/XP, UNIX, et Linux. Pour les utilisateurs uniques, Windows et Linux, nos prix commencent à 1 995 dollars et pour UNIX et OpenVMS les prix commencent à 4 395 dollars. Pour plus d'informations, veuillez visiter : http://www.vni.com/products/wave/index.php.

A propos de Visual Numerics, Inc.

Visual Numerics fournit des solutions de logiciels techniques pour les analyses visuelles et la visualisation depuis plus de trois décennies. Les produits logiciels de la société permettent aux utilisateurs de comprendre des données complexes à partir de diverses sources et de construire des programmes indispensables dans la profession. Visual Numerics propose deux gammes de produits : IMSL(R) Numerical Libraries pour des analyses mathématiques et statistiques puissantes et l'environnement de développement d'analyses de données visuelles de PV-WAVE. Visual Numerics propose aussi des services professionnels sur mesure pour des programmes qui impliquent des analyses de données mathématiques, statistiques ou visuelles pour faire face aux besoins analytiques des entreprises actuelles.

Des sociétés importantes, des institutions universitaires et des laboratoires de recherche utilisent dans le monde entier les outils logiciels de Visual Numerics, dont ces sociétés : Bear, Stearns & Company; Barclays Global Investors; Priceline.com; Humana, Sandia National Laboratories; et la société Boeing. Cette base de clients importante et diversifiée s'appuie sur une force de vente, de filiales internationales en toute propriété et de distributeurs internationaux. Pour plus d'informations à propos de Visual Numerics, veuillez visiter : www.vni.com.

Déclaration de marque déposée :

Visual Numerics, IMSL et PV-WAVE sont des marques déposées de Visual Numerics, Inc. aux USA et dans les autres pays. JMSL, JWAVE, TS-WAVE et Knowledge in Motion sont des marques déposées de Visual Numerics, Inc. Toutes les autres sociétés, marques et tout autre produit sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements