Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

08 sept. 2009 17h16 HE

Volkswagen offre le programme "Propre et payant"

Montant de jusqu'à 1 300 $ offert pour la Voiture verte de l'année

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 8 sept. 2009) - Dans le cadre de son offensive TDI Diesel propre, Volkswagen Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle offrirait jusqu'à 1 000 $ de plus pour la location ou financement à 0 % de la Jetta TDI Diesel propre 2009 (berline), "Green Car Journal's 2009 Green Car of the Year(R)" (Voiture verte de l'année), aux clients admissibles au programme "Adieu bazou" du gouvernement fédéral pour la mise au rebut de vieux véhicules.

"Nous croyons qu'il est temps de stimuler le marché et d'aider les gens à se débarrasser de leurs vieux véhicules qui sont la principale cause de la pollution et des gaz à effet de serre produits par les automobiles sur les routes aujourd'hui, a déclaré John White, président-directeur général de Volkswagen Group Canada. Nous avions espéré que le gouvernement offrirait un incitatif plus énergique avec son programme. Lorsque nous avons réalisé que ce ne serait pas le cas, nous avons décidé de passer à l'action dans le cadre de notre engagement "BlueMotionTechnologies" envers la pérennité de l'environnement. Nous sommes le seul constructeur automobile au Canada qui peut proposer une offre aussi attrayante pour l'achat de la Voiture verte de l'année."

Le programme de recyclage de véhicules canadien concorde avec le point de vue de John White. Son site Web indique que "...les véhicules d'années-modèles 1995 et antérieures émettent 19 fois plus de polluants atmosphériques nocifs que les véhicules d'années-modèles 2004 et ultérieures". En fait, ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules conduits par les Canadiens et peuvent générer jusqu'à la moitié des polluants atmosphérique causés par l'utilisation des véhicules personnels".

Elue "2009 Green Car of the Year(R) by Green Car Journal" en novembre dernier, la Jetta TDI Diesel propre 2009 offre aux clients une consommation réduite de 30 % par rapport aux moteurs à essence classiques et respecte les normes sur les émissions les plus rigoureuses au monde sans pour autant sacrifier la performance et le plaisir de conduire qui font la renommée des véhicules Volkswagen. D'après les estimations de Transports Canada, la Jetta TDI Diesel propre 2009 avec boîte manuelle à six vitesses peut rouler plus de 1 100 km sur l'autoroute avec un réservoir de diesel de 55 litres.

Les clients admissibles au programme Adieu bazou peuvent recevoir jusqu'à 1 000 $ de Volkswagen pour l'achat ou location de la 2009 Green Car of the Year(R), en plus du montant de 300 $ offert par le programme gouvernemental.

Le programme "Propre et payant" de Volkswagen est en vigueur jusqu'à la fin de l'année. Tous les détails sur cette offre de Volkswagen sont disponibles chez les concessionnaires Volkswagen du Canada ou sur www.vw.ca.

A propos du programme Adieu bazou du gouvernement fédéral :

Adieu bazou est une initiative du gouvernement du Canada, de la Fondation Air pur et de ses partenaires créée pour récompenser les conducteurs qui retirent de la route leurs véhicules très polluants. Ce programme a pour objet d'améliorer la qualité de l'air en recyclant les véhicules de manière responsable et vise le retrait d'au moins 50 000 véhicules par année jusqu'au 31 mars 2011. Depuis sa création en février dernier, 14 247 véhicules ont été retirés des routes canadiennes. Les consommateurs peuvent obtenir davantage de renseignements sur ce programme à l'adresse www.adieubazou.ca.

A propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle fait partie du Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne. Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe. Son engagement envers la durabilité écologique dans le cadre de la mobilité personnelle est disponible au : http://www.volkswagenag.com/vwag/vwcorp/content/en/sustainability_and_responsibility.html(anglais et allemand seulement).

Volkswagen vend les modèles Golf City, Jetta City, Rabbit, GTI, New Beetle, New Beetle décapotable, Jetta berline, Jetta TDI Diesel propre, GLI, Jetta familiale, Jetta TDI familiale Diesel propre, Eos, Passat berline, Passat CC, Passat familiale, Tiguan, Routan, Touareg et Touareg TDI Diesel propre via un réseau de près de 130 concessionnaires canadiens indépendants.

Visitez Volkswagen Canada en ligne à www.vw.ca et découvrez ses BlueMotionTechnologies à www.parlonstdi.ca

Renseignements