Chevrolet

Chevrolet

09 févr. 2010 12h28 HE

Volt de Chevrolet en vedette aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Linda Coady, vice-présidente du programme de durabilité du COVAN, a accueilli à Vancouver la voiture électrique Volt de Chevrolet, qui fait ses débuts sur les routes du Canada.

La Volt, qui sera disponible au Canada au milieu de l'année 2011, est animée par de l'énergie électrique en tout temps, peu importe la vitesse du véhicule. Une seule charge permet de parcourir 64 kilomètres sans consommer une goutte d'essence et sans émettre le moindre polluant. La voiture offre une fonction d'autonomie prolongée; c'est le seul véhicule électrique qui ne laisse pas son conducteur immobilisé quand la batterie est épuisée.

"La Volt peut aider les Canadiens à réduire considérablement les gaz qu'ils émettent en conduisant. Pour ceux qui se déplacent un peu tous les jours, elle pourrait même éliminer complètement le besoin de visiter une station-service, déclare Niel Macdonald vice-président de GM Canada. Nous sommes très heureux de présenter la Volt au public de la Colombie-Britannique et de lui donner envie d'essayer cette technologie écologique et révolutionnaire de Chevrolet."

Nous avons de la chance d'avoir Chevrolet comme partenaire, car elle partage nos valeurs de la durabilité, de la créativité et de l'excellence, avance Linda Coady, vice-présidente du programme de durabilité du COVAN. "Le COVAN est honoré de pouvoir utiliser les Jeux comme plate-forme pour mettre en valeur la technologie écologique de l'impressionnante Volt de Chevrolet."

La Volt est une voiture sans compromis qui offre tout l'espace, la fonctionnalité et la commodité d'une berline compacte typique. Avec un couple "instantané", la Volt est agréable à conduire et procure une bonne accélération.

A Vancouver, des membres du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 (COVAN), des représentants des médias et des gouvernements, des athlètes et même des conducteurs ordinaires seront invités à essayer la Volt et à donner leurs commentaires aux ingénieurs.

Détails importants sur la Chevrolet Volt :

Lorsqu'elle utilise l'électricité écologique de la Colombie-Britannique, la Volt de Chevrolet Volt entraînera moins de quatre pour cent des gaz émis par les véhicules hybrides les plus écologiques d'aujourd'hui.

La charge quotidienne de la Volt de Chevrolet requière moins d'énergie électrique au cours d'une année qu'un réfrigérateur moyen muni d'un congélateur.

La charge de la Volt coûte moins de 1 $ par jour et représentera pour son conducteur une dépense quotidienne moins importante qu'une tasse de café.

A raison de 10 cents par kilowattheure, GM estime que la Volt coûtera six fois moins cher au kilomètre qu'une voiture à essence.

A propos de Chevrolet

Chevrolet est l'une des marques de véhicules les plus vendus au Canada et l'une des entreprises dont la croissance est la plus rapide dans le monde entier. Avec l'apport de ses solutions éconergétiques, allant de la réduction de la consommation au mode uniquement électrique, Chevrolet offre aujourd'hui neuf modèles de véhicules consommant 7 litres aux 100 km ou mieux sur route et deux modèles hybrides. Chevrolet confère un design expressif et des performances supérieures à ses véhicules et s'efforce d'offrir le meilleur rapport qualité-prix pour chacun des véhicules de ses segments concurrentiels. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse www.chevrolet.ca.

Pour visualiser la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/VOLT205.jpg

Renseignements