Ontario's NDP

Ontario's NDP

02 oct. 2007 08h26 HE

Votez pour le NPD pour garantir que Dalton McGuinty ne laisse plus jamais tomber les familles de travailleurs, a déclaré Howard Hampton

HANMER, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2007) - Ce matin, le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, et la députée provinciale néo-démocrate sortante dans Nickel Belt, Shelley Martel, étaient les hôtes d'un petit-déjeuner débordant d'énergie auquel participaient les candidat(e)s néo-démocrates France Gélinas (Nickel Belt) et Dave Battaino (Sudbury). Il ne reste plus que huit jours de campagne et Howard visitera deux autres circonscriptions du nord de l'Ontario, aujourd'hui, dont la campagne de Gilles Bisson dans Kapuskasing et celle de John Vanthof dans Kirkland Lake.

"Lorsque Dalton McGuinty promet n'importe quoi et dit n'importe quoi pour que les gens votent pour lui, pour ensuite briser ses promesses, il laisse tomber les familles de travailleurs. Si vous voulez que Dalton McGuinty ne vous laisse plus jamais tomber, votez pour le NPD" a déclaré M. Hampton.

"Les Néo-démcorates défendent les intérêts des familles qui triment dur. Nous débordons d'idées sensées et pratiques pour améliorer le sort des gens. Nous ne renions pas nos principes sur des priorités fondamentales comme voir à ce que les soins de santé demeurent du domaine public et à ce que nos enfants soient scolarisés comme il se doit" a-il ajouté.

Soulignant les promesses brisées de M. McGuinty dans le domaine des services devant être dispensés aux enfants autistiques qui en ont besoin, M. Hampton a fait ressortir les réalisations exceptionnelles de Shelley Martel lorsqu'il s'agit de mettre fin à la discrimination gouvernementale faite contre les enfants atteints d'autisme, âgés de plus de six ans. Il a aussi mentionné la nécessité désespérante qu'il y a à financer le traitement d'intervention comportementale intensive (ICI).

"Chaque enfant qui a besoin d'une thérapie en ICI devrait pouvoir y accéder. Ce n'est que juste chose. Le NPD fera passer les enfants et les familles d'abord en dispensant des services d'ICI financés publiquement dans les salles de classe à tous les enfants atteints d'autisme. Nous éliminerons la liste d'attente pour ce genre de services" a déclaré Howard Hampton.

Au 31 mars 2007, 1 100 enfants autistiques se languissaient sur des listes d'attente. C'est là une augmentation de 1 200 % comparativement au moment où les Libéraux de Dalton McGuinty ont accédé au pouvoir. M. McGuinty a même gaspillé 2,4 millions des deniers publics pour défendre en cour son droit de briser sa promesse et pour s'en prendre aux parents.

Les Néo-démocrates investiront 100 millions $ dans le dossier de l'autisme pour offrir des services de répit, pour effectuer des recherches sur les causes de l'autisme et pour complètement éliminer la liste d'attente lorsqu'il s'agit de se prévaloir de l'ICI. C'en est fini des promesses brisées. Grâce au NPD, les enfants atteints d'autisme seront enfin traités avec le respect qu'ils méritent.

Renseignements

  • Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x 290
    ou
    Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455 x 490