Ontario's NDP

Ontario's NDP

01 oct. 2007 09h30 HE

Votez pour le NPD pour voir à ce que Dalton McGuinty ne laisse pas tomber encore les travailleurs dire Howard Hampton

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2007) - Le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, s'est engagé à augmenter immédiatement le salaire minimum à 10 $ pour qu'un million de travailleurs, dont un nombre disproportionné de femmes et de néo-Canadien(ne)s, ne vivent plus au seuil de la pauvreté et pour aider l'économie.

"Dalton McGuinty a laissé tomber les familles qui triment dur lorsqu'il a insisté pour s'offrir une augmentation de salaire de 40 000 $, tout en affirmant aux travailleurs gagnant un salaire minimum qu'ils devraient attendre trois ans pour gagner 10 $ de l'heure. L'augmentation de salaire de l'ordre de 40 000 $ que s'est offerte M. McGuinty équivaut à ce que gagne un Ontarien moyen en un an. Cette hausse salariale est 54 % de plus que le salaire de 25 600 $ que gagne une Ontarienne moyenne" a déclaré Howard Hampton.

Le plan du NPD sur des salaires justes signifiera, pour les 237 000 travailleurs ontariens qui travaille pour un salaire minimum, et pour le 1,2 million d'Ontarien(ne)s qui gagnent moins de 10 $ de l'heure, que leur travail sera récompensé par un salaire décent, ce qui leur permettra d'aller de l'avant.

"Notre plan est un bon plan pour les travailleurs. C'est aussi un bon plan pour les petites entreprises puisque ceux qui gagnent un salaire minimum dépensent leur argent chez elles. C'est un plan pratique et sensé. C'est la chose à faire" de dire M. Hampton.

Selon des études effectuées partout en Amérique du nord, hausser le salaire minimum rehausse l'économie locale. Plusieurs propriétaires de petites entreprises de Toronto appuient la campagne du NPD visant à augmenter le salaire minimum à 10 $. Ils veulent verser un salaire juste à leurs employés. Ils savent que les entreprises locales bénéficient lorsque les résidents de leurs communautés ont plus d'argent dans leurs poches.

"Vous pouvez compter sur le NPD pour vous traiter de façon juste, votre famille et vous. La meilleure façon de garantir que Dalton McGuinty ne laisse pas tomber les travailleurs est de voter pour le NPD" a déclaré Howard Hampton.

Comme composante de son engagement électoral, le NPD éliminera l'extravagante hausse salariale de 40 000 $ que s'est offerte Dalton McGuinty. Depuis que les députés provinciaux ont insisté sur cette hausse salariale, les députés provinciaux néo-démocrates donnent toute leur augmentation à des organismes caritatifs.

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455 x 490
    ou
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x 290