Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

29 mars 2010 10h33 HE

Vous avez eu une bonne expérience au restaurant? Vous voulez recommander une entreprise locale?

Le nouveau site PagesJaunes.caMC offre des évaluations d'entreprises, des outils interactifs et des coupons pour aider les consommateurs à prendre des décisions d'achat plus éclairées

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 mars 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une vidéo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site web de Marketwire.

Il suffit maintenant d'un clic pour chercher des produits et des services près de chez soi grâce à la nouvelle version du site PagesJaunes.ca. Reflétant la nouvelle image de marque de l'entreprise, PagesJaunes.ca a été amélioré de façon à fournir aux consommateurs une interface utilisateur personnalisée et une fonction de recherche locale pour les aider à prendre des décisions d'achat plus éclairées.

« La convergence des médias a créé un nouveau genre de client : il a du flair, il est branché et il est toujours en déplacement », a dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing de Groupe Pages Jaunes. « Il vit, travaille, apprend, achète et joue sur Internet, et PagesJaunes.ca est le reflet de cette réalité. Nous fournissons aux consommateurs des inscriptions d'affaires plus complètes et plus riches qui les aideront à mieux connaître l'entreprise et les environs, à rencontrer les propriétaires et à se renseigner sur l'expérience qu'ont eu d'autres clients avec cette entreprise, et ce, partout et en tout temps. »

Recherche simplifiée

Au cours des six derniers mois, PagesJaunes.ca s'est transformé très rapidement. Le résultat est un site plus facile à naviguer et plus instinctif que jamais. Les consommateurs peuvent utiliser divers filtres pour faire leurs recherches, profiter d'une fonction de recherche intuitive qui remplit automatiquement les champs de recherche des termes et des endroits au fur et à mesure qu'on les tape, et cliquer sur des liens vers des recherches semblables qui ont été effectuées par d'autres pour plus de résultats. Ces résultats sont ensuite triés par lieu, afin que les commerces les plus près de l'endroit qui a été précisé par l'utilisateur figurent dans le haut des résultats de recherche.

Vidéo

La section vidéo du site PagesJaunes.ca a été améliorée avec un format haute définition et un lecteur vidéo plein écran comprenant une galerie de photos. Les utilisateurs peuvent maintenant avoir un aperçu de l'intérieur de commerces, comme des spas, des salons de coiffure et des restaurants, à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone mobile.

Évaluations et commentaires

Les évaluations de produits et d'entreprises jouent un rôle important dans la prise de décisions d'achat éclairées. D'ailleurs, pour bon nombre d'acheteurs en ligne, les commentaires des consommateurs et des pairs font partie intégrante du processus d'achat. Grâce aux récentes acquisitions de Restaurantica.com et de Redflagdeals.com, PagesJaunes.ca offre maintenant un accès facile aux évaluations de restaurants et constitue une ressource de choix pour trouver des aubaines. En outre, GPJ lance son propre service d'évaluations et commentaires pour permettre aux utilisateurs d'évaluer les entreprises.

« Nous sommes en train de faire de nos propriétés en ligne et mobiles une destination pour une expérience plus conviviale et à référence sociale, en fournissant aux consommateurs le type d'information qu'ils veulent et dont ils ont besoin », a dit M. Marceau. « Une fois qu'ils ont créé un compte PagesJaunes.ca, les gens peuvent, entre autres, créer des signets pour des entreprises, reprendre des recherches sauvegardées et afficher leurs commentaires. Il faut voir le site comme son propre annuaire personnalisable en ligne et une passerelle vers les entreprises et les services de sa localité. »

Jusqu'au 25 avril 2010, pour chaque commentaire publié sur le site PagesJaunes.ca, les participants auront la chance de gagner un bon d'échange pour un voyage d'une valeur de 2 000$. Pour plus de détails: www.pagesjaunes.ca.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, Autohebdo.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

La vidéo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site web de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/user/GroupePagesJaunes#p/a/u/0/2kjn2-BRCJ0

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale,
    Communications Marketing et de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Groupe Pages Jaunes
    Fiona Story
    Directrice, Communications
    514-934-2672
    fiona.story@ypg.com