WWF-Canada

WWF-Canada

28 sept. 2009 10h19 HE

Vous avez faim de changements ? Le WWF-Canada lance la campagne Dél-ici-eux !

Une invitation à consommer des aliments locaux et responsables

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2009) - Vos carottes ont-elles plus de kilométrage que votre valise ? En général, un produit alimentaire parcourt environ 2 000 kilomètres avant d'être déposé dans votre assiette. Ce long processus qu'est l'emballage, le transport et l'entreposage brûle du carburant, causant ainsi des gaz à effet de serre, lesquels entraînent des changements climatiques. Le WWF-Canada lance la nouvelle campagne Dél-ici-eux ! pour inciter les Canadiens à acheter des aliments produits localement, selon des méthodes responsables, et à réduire ainsi leur empreinte sur la planète en tant qu'individus.

La campagne Dél-ici-eux ! aidera les Canadiens à poser des gestes qui feront la différence, qu'ils consomment un repas au restaurant ou à la maison. Du 2 au 18 octobre, d'un bout à l'autre du pays, 54 restaurants participants offriront des menus uniques qui mettront à l'honneur les aliments les plus frais et entièrement locaux et responsables. Une part de l'argent généré par ces repas sera remise aux travaux de conservation du WWF-Canada. La liste de ces établissements et les menus offerts sont affichés au http://www.wwf.ca/delicieux.

Pour favoriser des gestes qui feront la différence dans les collectivités, le WWF a conçu le Guide pour une alimentation locale et responsable WWF-Canada, qui couvre toutes les régions du pays. Gratuit et offert au http://www.wwf.ca/delicieux, il est accompagné de conseils et de recettes saisonnières livrées par des chefs-cuisiniers renommés comme Jamie Kennedy. Les personnes qui consultent le site courront aussi la chance de gagner des prix, notamment des livres de recettes, des cartes-cadeaux pour des achats en épicerie ou un repas local spécial, préparé à domicile par un chef-cuisinier.

"La campagne Dél-ici-eux ! souligne l'importance de manger des produits locaux pour favoriser le changement à l'échelle mondiale", affirme Gerald Butts, président et directeur général du WWF-Canada. "Nous voulons aider les consommateurs à mieux comprendre l'impact de leurs choix alimentaires. Pensez-y. Les fraises importées parcourent en général 4 800 kilomètres avant d'atteindre votre réfrigérateur. Une décision prise en une fraction de seconde à l'épicerie peut être lourde de conséquences pour la planète."

Cette initiative fait partie d'une série de campagnes ciblées que mènera le WWF-Canada, dans un effort pour aider les Canadiens à réduire leur empreinte personnelle. Son objectif est de démontrer comment des changements d'habitudes de vie peuvent faire une grande différence lorsque tout le monde s'y met. Au Québec, le WWF-Canada gère les campagnes de façon conjointe avec la Fondation québécoise en environnement (FQE).

Pour plus d'information sur les aliments locaux et responsables, veuillez consulter le site web http://www.wwf.ca/delicieux

Suivez la campagne Dél-ici-eux ! sur Facebook, au www.facebook.ca/wwfcanada et sur Twitter @wwfcanada.

Renseignements