POSTES CANADA

POSTES CANADA

21 oct. 2009 10h35 HE

Voyez Postes Canada comme vous ne l'avez jamais vue auparavant- et gagnez un prix

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Il vous est arrivé de voir des employés de Postes Canada livrer le courrier dans toutes sortes de conditions météorologiques. Maintenant, vous pouvez les voir nous adresser un autre type de message : des publicités maison qui portent sur les services de Postes Canada, produits pendant leurs temps libres à l'aide d'un ordinateur personnel, d'une caméra vidéo ou même d'un téléphone cellulaire.

Aujourd'hui, nous aimerions que les Canadiens nous disent quelles sont leurs vidéos préférées à l'aide d'outils numériques en ligne, dont Facebook et Twitter. Et ce n'est pas tout. Chaque participant sera admissible au tirage d'un caméscope HD hybride avec DD/SD HDC-HS20 de Panasonic.

Comment les Canadiens peuvent passer le mot

Dès maintenant et jusqu'au 31 octobre, vous pouvez visionner les 24 vidéos (12 en français et 12 en anglais) sur YouTube à www.youtube.com/votrevideo (français) ou à www.youtube.com/yourownvideo (anglais) et coter vos vidéos préférées. La cote obtenue, combinée au nombre de fois qu'une vidéo aura été visionnée, déterminera le gagnant du concours de vidéos d'employés Amusez-vous en filmant une pub et vous pourriez gagner un prix fantastique de Postes Canada (voir les détails ci-dessous). Pour être automatiquement inscrit au tirage du caméscope Panasonic, vous n'avez qu'à devenir un adepte du concours dans la page Facebook de Postes Canada à l'adresse www.facebook.com/postescanada.

Vous pouvez aussi suivre l'évolution du concours sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/votrevideo. Chaque fois que vous " gazouillerez " au sujet des vidéos ou que vous en afficherez une sur votre compte Twitter (en utilisant un hashtag (#votrevideo)), vous serez inscrit au tirage. Plus vous "gazouillerez", plus vous augmenterez vos chances de gagner.

Les outils de médias sociaux à l'ère d'Internet : tirons-en parti

Généralement associée au service postal traditionnel, Postes Canada a décidé cet été de bouder les techniques publicitaires conventionnelles et de demander aux employés de promouvoir les produits et services de l'entreprise en utilisant les outils de médias sociaux pour partager leurs vidéos. Des employés ont donc créé des vidéos publicitaires sur un de nos quatre services non traditionnels : déménageurMC (un service offert pour faciliter les changements d'adresse), postelMC (présentation et paiement de factures en ligne), XpresspostMC (livraison le lendemain) et Timbres-photosMC (timbres personnalisés).

"Personne ne connaît mieux les produits et services de Postes Canada que ceux qui s'emploient à les livrer aux Canadiens", a affirmé Kathy Haley, vice-présidente du Marketing à Postes Canada. "Ce concours a donné aux employés la possibilité d'exprimer leur créativité, de gagner un prix et de montrer aux Canadiens, y compris tous ceux qui travaillent à Postes Canada, à quel point ils comprennent et apprécient ce que nous offrons en fait de produits, de services et de solutions à des fins de livraison et de communication."

Le taux de participation a été incroyable avec 120 soumissions d'employés de tous les secteurs d'activité partout au Canada. Ce nombre est représentatif de la tendance indéniable que l'on a, à Postes Canada, d'utiliser tous les outils qui sont à notre disposition, y compris les médias sociaux, pour mieux interagir avec nos clients, nos partenaires et nos employés.

Au sujet du concours de vidéos d'employés Amusez-vous en filmant une pub et vous pourriez gagner un prix fantastique

Le vainqueur du concours vidéo gagnera un voyage à destination des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Tous les employés de Postes Canada étaient admissibles au concours qui a pris fin le 30 septembre. C'est un groupe d'employés du Marketing, des Communications et des Médias qui a sélectionné les 24 meilleures vidéos (12 en français et 12 en anglais) en se fondant sur la créativité, l'attrait de la marque, l'originalité et la véracité de chacune. C'est maintenant au tour des Canadiens de choisir le gagnant.

"Nous sommes très impatients de voir comment les Canadiens réagiront à ces vidéos, car c'est ce qui nous aidera à mieux comprendre ce que nos produits et services signifient pour eux", a expliqué Mme Haley. "Le concours nous a d'ailleurs permis de découvrir que les médias sociaux avaient le très grand pouvoir de rapprocher nos gens en vue de toucher les Canadiens et, par la même occasion, de présenter des messages sur notre marque comme jamais nous ne l'aurions cru possible."

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888