WWF-Canada

WWF-Canada
Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée

17 juin 2010 07h00 HE

WWF-Canada et Loblaw offrent des dons aux écoles pour réaliser des projets environnementaux

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2010) - Grâce au généreux soutien de Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), WWF-Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira 100 000 $ en dons aux écoles primaires et secondaires du pays pour encourager les élèves à participer à des initiatives environnementales. Il s'agit d'un premier versement dans le cadre du Programme de subventions scolaires éco-communautaires de WWF, qui accordera aux écoles, d'un bout à l'autre du Canada, des dons totalisant 600 000 $ au cours des trois prochaines années.

« De l'énergie solaire à l'énergie éolienne, en passant par les jardins à papillons et les ateliers de réparation de vélos, ces élèves détiennent plusieurs solutions aux enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui », a déclaré Gerald Butts, président et chef de la direction de WWF-Canada. « Nous sommes fiers d'encourager ces élèves à devenir des citoyens verts et à participer à la création de collectivités durables. »

Le financement de projets, rendu possible grâce à un don corporatif de Loblaw et à une partie des revenus tirés de son programme national de réduction à la source des sacs en plastique, a été attribué à des écoles qui ont décidé de développer des initiatives visant à réduire l'empreinte environnementale de la collectivité, à faire mieux comprendre les enjeux environnementaux et leurs solutions, à stimuler le leadership environnemental et à encourager les élèves et leurs collectivités à passer à l'action.

Les projets financés permettront aux écoles et aux élèves de réduire l'empreinte environnementale de leur collectivité et porteront sur un large éventail d'initiatives novatrices, notamment :

  • Des jardins à papillons, des potagers et des jardins pluviaux;
  • Des circuits à vélo et des boutiques de réparation de vélos dirigées par les élèves;
  • Des classes en plein air et des projets d'écologisation des cours d'école;
  • Des projets de démonstration d'énergie verte;
  • Des programmes de compostage et de réduction des déchets.

« Le programme national de réduction à la source des sacs en plastique de Loblaw a permis d'éviter que plus de 1,3 milliard de sacs de plastique n'aboutissent dans les sites d'enfouissement. Nous espérons qu'il a permis de démontrer comment de simples changements à la vie quotidienne peuvent avoir un effet positif sur l'environnement », a déclaré Bob Chant, vice-président, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée. « Grâce au soutien qu'offre Loblaw aux initiatives telles que le Programme de subventions scolaires éco-communautaires de WWF-Canada, nous croyons pouvoir continuer à aider les gens de tous âges à mieux lutter contre les problèmes environnementaux. »

Toute école primaire ou secondaire privée, publique ou indépendante du Canada travaillant sur une initiative verte est admissible à une subvention d'un maximum de 5 000 $. Les demandes sont examinées par un groupe d'experts. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.boursetudes.com/programmeeco-communautaire/default.aspx.

Ce programme de subventions s'inscrit dans le cadre de l'objectif de WWF-Canada, qui vise à inciter la population à poser des gestes concrets en faveur de l'environnement au quotidien. En plus de s'impliquer auprès des élèves et des écoles, WWF-Canada travaille de concert, en ligne et hors ligne, avec les membres des collectivités urbaines et rurales pour les aider à réduire leur empreinte environnementale au moyen de choix judicieux, souligne l'apport des personnes qui donnent l'exemple et applaudit les efforts collectifs pour motiver les autres. Apprenez-en davantage sur le site www.wwf.ca/fr/ ou www.facebook.com/wwfcanada.

A propos de WWF-Canada

WWF-Canada fait partie de WWF, l'un des plus importants organismes indépendants de conservation du monde actif dans plus de 100 pays. WWF met en œuvre des solutions pour répondre aux besoins de conservation les plus criants de la planète et aider les gens à protéger la nature. Au Canada, les solutions appliquées concernent les enjeux de conservation importants pour les Canadiens et le monde. WWF-Canada collabore avec les gouvernements, les entreprises et le public pour lutter contre les changements climatiques, la menace environnementale la plus sérieuse de notre planète, ainsi que pour protéger les océans et les ressources d'eau douce et pour informer et inciter les gens à adopter une culture de conservation. Le siège social de WWF-Canada se trouve à Toronto et les bureaux régionaux sont situés à Vancouver, Prince Rupert, St. Albert, Ottawa, Halifax et St. John's. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.wwf.ca/fr/.

A propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

Ce communiqué de presse et le matériel associé peuvent être consultés sur le site www.wwf.ca/fr/.

Renseignements

  • WWF-Canada
    Paulette Roberge
    613 232 2504
    613 302 2519
    proberge@wwfcanada.org
    ou
    Service des affaires corporatives
    Provigo membre du groupe Loblaw
    514-383-8800, poste 6148
    pr@loblaw.ca