Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

10 août 2009 07h30 HE

Warnex et Rosetta Genomics annoncent une entente de distribution exclusive au Canada des tests de Rosetta basés sur le microARN

Warnex distribuera au Canada trois tests miRviewMC lancés récemment par Rosetta Genomics

LAVAL, QUEBEC AND REHOVOT, ISRAEL AND PHILADELPHIA, USA--(Marketwire - 10 août 2009) - Warnex laboratoires médicaux, une division de Warnex inc. (TSX:WNX), et Rosetta Genomics, Ltd. (NASDQ:ROSG), un chef de file du développement de tests diagnostiques moléculaires basés sur le microARN, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont signé une entente de distribution exclusive au Canada pour les trois tests diagnostiques disponibles présentement. Selon les modalités de l'entente, Warnex commercialisera les tests miRviewMC de Rosetta Genomics. Les échantillons canadiens seront envoyés pour analyse au laboratoire certifié CLIA de Rosetta Genomics basé à Philadelphie. Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées.

"Nous sommes heureux d'ajouter ces nouveaux tests à notre gamme grandissante de tests pharmacogénétiques" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "Ces tests offerts par Rosetta Genomics permettront aux oncologues de détecter précisément l'origine tissulaire d'une tumeur et ils pourront ainsi prescrire un traitement chimiothérapeutique plus efficace."

"Nous sommes enthousiastes d'avoir un laboratoire de diagnostic moléculaire bien établi comme Warnex en tant que partenaire de distribution au Canada" a noté Ronen Tamir, chef de la commercialisation de Rosetta Genomics. "Le Canada est un marché important et cette entente représente une étape significative pour l'expansion de nos produits dans les marchés Nord-Américains. Cette entente s'ajoute à nos partenariats existants avec Prometheus Laboratories aux Etats-Unis et Teva Pharmaceuticals en Israël et en Turquie. Nous continuons nos efforts afin d'élargir notre réseau global de distribution. Nous anticipons mettre en place des ententes additionnelles dans un futur proche."

Les tests miRviewMC sont basés sur une technologie de microARN, brevetée et développée par Rosetta Genomics. Ces tests mesurent les niveaux d'expression de microARN spécifiques dans les échantillons de tumeurs. Les tests suivants seront distribués par Warnex :

- miRviewMC mets - Ce test peut identifier précisément le site tumoral primaire chez les patients présentant un cancer métastatique ainsi que chez les patients pour qui la tumeur n'a pas été identifiée (cancer de siège primaire inconnu). Puisque les métastases doivent être traitées selon leur origine primaire, l'identification précise de l'origine primaire des métastases peut être critique afin de déterminer le traitement approprié. Les méthodes actuelles de diagnostic utilisées pour déterminer l'origine d'une métastase comprennent une grande variété de tests qui sont dispendieux, plus longs à effectuer et parfois inefficaces. miRviewMC mets offre aux médecins un diagnostic rapide, précis et facile pour interpréter l'origine primaire possible d'une tumeur.

- miRviewMC squamous - miRviewMC squamous différencie les cancers du poumon non à petites cellules (CPNPC) squameux des non squameux grâce à l'utilisation d'un seul microARN. Lorsqu'un traitement ciblé est administré, qu'il soit disponible actuellement ou en développement, les patients avec un carcinome squameux du poumon ont démontré divers types de réponses allant d'une forte incidence de saignements internes sévères ou fatals dans les poumons, jusqu'à une réponse déficiente au traitement. Les méthodes actuelles pour différencier les cancers du poumon non à petites cellules squameux des non squameux ne sont pas standardisées et sont difficiles à reproduire et peu précises. miRview squamous ne rapporte qu'un seul résultat indiquant si un échantillon est un CPNPC squameux ou non squameux.

- miRviewMC meso - Ce test utilise la spécificité élevée des biomarqueurs microARN afin de différencier le mésothéliome, un cancer relié à l'exposition à l'amiante, des autres carcinomes du poumon. Puisque les patients ayant un mésothéliome nécessitent des traitements spécifiques, le diagnostic précis d'un mésothéliome est critique. A ce jour, il n'existe aucun test diagnostique concluant pour cette différenciation. De plus, le diagnostic pathologique peut être affecté par la variabilité inter-observateurs et, en l'absence d'un marqueur unique, spécifique et fiable, le mésothéliome peut être difficile à différencier des autres cancers. miRviewMC meso est un test hautement précis qui peut également aider les médecins à exclure le mésothéliome chez les patients diagnostiqués avec un adénocarcinome pulmonaire ayant été exposés à des substances liées au mésothéliome, principalement les particules d'amiante et les métaux lourds.

A propos des microARN

Les microARN (miARN) sont de petits ARN naturels découverts récemment qui ont une fonction de régulation majeure au niveau des cellules. Les microARN ont le potentiel de former la base d'une nouvelle classe de tests diagnostiques et d'agents thérapeutiques. Puisque plusieurs maladies sont causées par une activité anormale de protéines, la capacité de régulariser l'activité protéique spécifiquement avec des microARN peut fournir des moyens de traiter une grande variété de maladies humaines. De plus, il a été démontré que les microARN ont une expression différente selon les conditions pathologiques. En conséquence, ces différences pourraient générer une nouvelle stratégie diagnostique pour plusieurs maladies.

A propos de Rosetta Genomics

Rosetta Genomics (NASDAQ:ROSG) est un chef de file du développement de tests diagnostiques moléculaires basés sur les microARN. Fondée en 2000, la plateforme de recherche intégrée de la société, qui combine la bioinformatique et des processus de laboratoire de fine pointe, a permis la découverte et la validation biologique de centaines de nouveaux microARN humains. En s'appuyant sur sa position solide en propriété intellectuelle et sa plateforme technologique brevetée, Rosetta Genomics travaille sur l'application de ces technologies dans le développement d'une gamme complète d'outils diagnostiques basés sur les microARN. Les trois premiers tests microARN de la société, soit miRviewMC squamous, miRviewMC mets, et miRviewMC meso, sont disponibles via son laboratoire certifié CLIA basé à Philadelphie. Rosetta Genomics est le gagnant du "Technology Innovation Awards 2008" présenté par le "Wall Street Journal", dans la catégorie médicale/biotech.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES DE WARNEX

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, aux risques de liquidité, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

AVIS DE NON-RESPONSABILITE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES DE ROSETTA GENOMICS

Diverses déclarations dans le présent communiqué concernant les attentes, les plans et les perspectives futures de Rosetta, incluant sans limitation les déclarations relatives au rôle des microARN dans la physiologie et les maladies humaines, et au potentiel des microARN dans le diagnostic et le traitement de maladies, constituent des déclarations prospectives pour les fins des règles d'exonération sous le "Private Securities Litigation Reform Act" de 1995. Les résultats réels pourraient différer de façon matérielle de ceux indiqués par ces déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs importants, incluant les risques relatifs à : l'approche de Rosetta pour découvrir la technologie microARN et pour oeuvrer sur l'application de cette technologie dans le développement de nouveaux outils diagnostiques et thérapeutiques, qui ne pourraient jamais mener à des produits ou des services acceptés sur le marché; la capacité de Rosetta d'obtenir, de maintenir et de protéger sa propriété intellectuelle; la capacité de Rosetta de protéger ses brevets de la contrefaçon et de défendre son portfolio de brevets contre les contestations de tierces parties; le besoin et la capacité de Rosetta d'obtenir du financement additionnel afin de supporter ses activités opérationnelles; la dépendance de Rosetta sur des tierces parties pour le développement, la fabrication, la commercialisation, la vente et la distribution de produits; la capacité de Rosetta de développer avec succès ses outils, produits et services candidats; la capacité de Rosetta d'obtenir les autorisations ou les approbations réglementaires qui pourraient être requises pour ses produits et services; la capacité d'obtenir la couverture et le paiement adéquat des assureurs de santé pour les produits et services de la technologie de Rosetta; la compétition par ceux qui utilisent une technologie semblable à celle de Rosetta et par ceux qui développent des produits pour des usages semblables; la dépendance de Rosetta sur des collaborateurs; et la courte période d'opération de Rosetta; ainsi que les risques plus détaillés qui se trouvent dans la section "Risk Factors" du rapport annuel de Rosetta sur le formulaire 20-F pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008 tel que déposé au "Securities and Exchange Commission". De plus, toute déclaration prospective représente la vision de Rosetta seulement en date de ce communiqué et ne devrait pas être considérée comme une représentation de sa vision à toute date ultérieure. Rosetta n'assume aucune obligation de mettre à jour toute déclaration prospective à moins d'être requise par la loi.

Renseignements