WebTech Wireless Inc.
TSX : WEW

WebTech Wireless Inc.

29 oct. 2009 04h00 HE

WebTech Wireless annonce un contrat substantiel avec le service des travaux publics de la Ville de Québec pour la solution InterFleet

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 oct. 2009) - WebTech Wireless Inc. (TSX:WEW), une entreprise qui occupe un des premiers rangs parmi les fournisseurs de services télématiques pour flottes et de systèmes de localisation de véhicules, a annoncé la conclusion d'un contrat, divisé en trois étapes, d'une valeur potentielle de 2,78 millions avec la Ville de Québec. Ce contrat a été conclu à la suite de la récente acquisition de Grey Island Systems et de sa filiale InterFleet® par WebTech Wireless Inc. Le contrat comprend l'intégration de la solution de gestion de flotte InterFleet auprès des véhicules de la ville, avec comme priorité l'installation du système sur les chasse-neige et les saleuses utilisés lors des travaux urgents d'entretien pendant l'hiver. Par ailleurs, la Ville de Québec possède une des plus grandes flottes de véhicules d'entretien au Canada.

La première des trois étapes du contrat, d'une valeur de 900 000 $, comprend l'intégration à l'interne d'un système pilote de gestion InterFleet, lequel sera muni de caractéristiques adaptées pour l'hiver et de fonctions d'information spécialisées. Cette étape comprend également l'installation d'unités GPS de données mobiles (Mobile Data Units, ou MDU) dans 114 véhicules. En plus de localiser les véhicules, les MDU permettent d'effectuer un suivi sur une multitude d'aspects du véhicule, par exemple le kilométrage, la consommation d'essence, le régime du moteur et les codes de diagnostics du moteur. De plus, une fois installées sur les chasse-neige et les saleuses, ces unités pourront effectuer un suivi sur les fonctions de déneigement et le taux d'étalement de sel. Selon la planification, l'étape pilote sera complétée en mars 2010, et la deuxième étape suivra, laquelle consiste à installer des MDU sur le reste de la flotte, soit environ 351 véhicules. La deuxième étape devrait être terminée en décembre 2010. La troisième étape, optionnelle, comprend l'installation de MDU sur plus de 1 235 véhicules additionnels appartenant à la ville.

Monsieur Anwar Sukkarié, président et chef des opérations de WebTech Wireless, commente la vente : "le fait d'obtenir ce contrat si tôt après notre acquisition de Grey Island est un réel cadeau, un cadeau qui promet de donner encore plus. Grâce à l'acquisition de Grey Island, nous avons consolidé notre position auprès du gouvernement canadien en tant que chef de file dans les solutions spécialisées de gestion de flotte. Nous savons que ce qui nous a permis de réussir au Canada, auprès de villes comme Québec, nous amènera tout autant de succès aux Etats-Unis, et nous employons des stratégies agressives afin de profiter des possibilités offertes par le gouvernement étasunien ou ailleurs dans le monde."

Monsieur Brian Boychuk, premier vice-président, développement des affaires et commercialisation à Grey Island Systems, mentionne que "pour ce projet, la Ville de Québec s'est engagée dans un processus d'évaluation rigoureux, comptant des exigences clairement définies. Elle a choisi notre solution InterFleet, ce qui confirme notre capacité à répondre à ses exigences, ainsi qu'aux exigences d'autres villes nécessitant des systèmes hautement efficaces de gestion de flotte de véhicule d'entretien pendant l'hiver. Nous travaillons au Québec depuis un certain nombre d'années maintenant, et nous sommes ravis du progrès que nous avons effectué, un progrès obtenu en grande partie grâce à nos partenaires locaux et à la confiance manifestée par les municipalités de toutes tailles, envers nos produits et services."

Cette récente vente souligne l'engagement de WebTech Wireless à fournir des solutions personnalisées à une variété d'administrations, lesquelles dépendent de l'efficacité et de l'efficience de ressources de gestion mobiles.

A propos de WebTech Wireless Inc.

WebTech Wireless Inc. (TSX:WEW) est un fournisseur de services télématiques et de services de localisation qui développe, fabrique et offre des solutions sans fil complètes. Ces solutions sont conçues pour améliorer la productivité, la rentabilité et la sécurité des flottes de véhicules. Les produits et services de WebTech Wireless utilisent la technologie GPS et les réseaux cellulaires afin de mettre en place des solutions de localisation automatique de véhicules, de cartographie, d'information, de diagnostics de véhicules, d'état du conducteur, de télémesure à l'intérieur des véhicules, de navigation et de messagerie. L'entreprise propose ses produits et services dans plus de quarante et un pays, et sa clientèle comprend une variété d'entreprises, petites, moyennes et faisant partie de Fortune 500. WebTech Wireless met l'accent sur les marchés de transport, de prestation de services, gouvernementaux et de transport routier. Pour plus d'information, veuillez visiter le site webtechwireless.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant des risques et des incertitudes en ce qui a trait, sans s'y limiter, au plan des produits, au synchronisme, au contenu, à la tarification des produits, au marché et aux attentes de l'industrie, à l'industrie des communications sans fil, à l'industrie des flottes mobiles, et aux conditions économiques et politiques générales. En raison des risques et des incertitudes inhérents des marchés et des industries mentionnées dans le présent communiqué de presse, WebTech Wireless ne peut pas garantir la réalisation d'un quelconque énoncé prospectif.

Les marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de Toronto n'assume aucune responsabilité pour ce qui est de la justesse et de la précision du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • WebTech Wireless Inc. - Presse et média
    Eric Wilson
    +1 778.370.9609
    press@webtechwireless.com
    ou
    WebTech Wireless Inc. - Relations avec les investisseurs
    R. Joe Dhami
    +1 877.811.4518 ext 462
    ir@webtechwireless.com
    webtechwireless.com