SOURCE: Bombardier Aerospace

04 août 2006 10h25 HE

West Air Europe acquiert un premier appareil Bombardier CRJ200 destiné au fret aérien

Bombardier Aerospace lance un programme de messagerie aérienne

TORONTO, ONTARIO -- (MARKET WIRE) -- August 4, 2006 -- Bombardier Aéronautique a annoncé ce jour que West Air situé à Göteborg en Suède a signé un contrat d’acquisition de deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ200 d’occasion pour les convertir en une configuration de transport exclusif de fret. Bombardier Aéronautique a lancé simultanément le programme CRJ200 PF (Messagerie aérienne).

West Air Europe, le transporteur le plus important de fret aérien de Suède, exploite actuellement un service régulier et nolisé de petits colis et de transport postal au sein de la Suède et vers d'autres destinations européennes. Sa flotte actuelle se compose de 17 avions turbopropulsés.

"Nous avons besoin du biréacteur Bombardier CRJ200 PF pour répondre aux exigences précises de nos clients, qui souhaitent obtenir des vitesses plus élevées que celles proposées par les avions turbopropulsés, sur des trajets de plus de 575 milles (925 km)", a déclaré Gustaf Thureborn, président de West Air Europe. "Nous sommes donc satisfaits de cette commande à Bombardier. Elle confirme notre mission qui est de répondre aux exigence d'un transport de fret efficace, grâce à une flotte aérienne personnalisée".

"L’appareil CRJ200 PF permet des vols directs sur des trajets plus longs à faible trafic, qui sont actuellement desservis par des avions plus imposants," a déclaré Rod Sheridan, vice-président, de la gestion de patrimoine chez Bombardier Regional Aircraft. Dès son introduction, le concept a suscité un intérêt considérable chez de nombreux clients potentiels."

En configuration tout-fret, l'appareil CRJ200 PF aura une capacité de fret qui s'élèvera à approximativement 1 700 pieds cubes. (48, 2 mètres cubes) et à 14 000 livres (6,350 kg). Son poids maximum au décollage sera de 53 000 livres (24 040 kg), c'est-à-dire similaire à celui de la version à poids brut élevé de l'appareil CRJ200.

A propos de Bombardier

Leader mondial de solutions de transport novatrices, dans les secteurs de l'aviation régionale et commerciale, en passant par le matériel de transport ferroviaire, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure dont le siège social se trouve au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14, 7 milliard US$ et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De plus amples informations sont disponibles sur le site de la société, www.bombardier.com.

Bombardier et CRJ200 sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements