Worldcolor (auparavant Quebecor World Inc.)

06 août 2009 14h13 HE

World Color Press (anciennement Quebecor World) signe une prolongation d'entente de plusieurs années avec USA WEEKEND

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 6 août 2009) - World Color Press est fière d'annoncer une prolongation d'entente de plusieurs années avec USA WEEKEND, un client de longue date. En vertu de cette entente, World Color Press continuera de produire la plus grande partie du magazine dominical USA WEEKEND jusqu'au mois d'octobre 2015, prolongeant ainsi une relation d'affaires qui dure depuis 24 ans.

World Color Press produit le magazine dominical USA WEEKEND chaque semaine depuis 1985. USA WEEKEND a bénéficié de l'étendue du réseau d'imprimerie par rotogravure de la Société qui est établi sur tout le continent américain. Ce réseau offre des solutions flexibles de mise en page dans différents formats, ainsi qu'une distribution hebdomadaire efficace dans les régions du Midwest, du sud et de l'est des Etats-Unis.

"En tant que fidèle partenaire, nous cherchons continuellement à offrir une qualité et un service exceptionnels à USA WEEKEND pour préserver l'image de marque auprès de ses loyaux lecteurs. Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec USA WEEKEND afin de faire face à tout défi et de mettre en oeuvre les changements nécessaires à l'amélioration de la production du magazine", a commenté Brian Freschi, président du groupe Solutions de marketing de World Color Press.

Afin de tenir compte de la hausse des coûts de l'encre et du papier, World Color Press a, au fur et à mesure de ce partenariat, introduit de nouveaux formats exclusifs à USA WEEKEND. Ces modifications ont permis non seulement de réduire les coûts, mais également d'établir et de renforcer la notoriété de la marque chez les lecteurs.

"Nous sommes extrêmement satisfaits de la flexibilité et de la volonté dont fait preuve World Color Press. Ils sont toujours prêts à envisager d'autres solutions et à effectuer des changements dans le cadre de nos efforts d'amélioration de la qualité, du service et de la maîtrise des coûts. En particulier, nous avons collaboré à concevoir et implanter un nouveau format nous permettant de diminuer les coûts de production tout en maintenant une forte présence parmi nos lecteurs", a déclaré Ken Kirkhart, vice-président de la production pour USA WEEKEND.

Enoncés prospectifs

Dans la mesure où des énoncés formulés dans le présent communiqué de presse contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ils constituent des énoncés prospectifs au sens de l'expression forward-looking statements définie à l'article 27A de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et à l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, en sa version modifiée, et de l'information prospective au sens des "règles refuge" de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable (collectivement, "énoncés prospectifs"). Ces énoncés prospectifs portent, entre autres, sur les perspectives du secteur d'activité de la "Société", les objectifs de celle-ci, ses buts, stratégies, croyances, intentions, projets, estimations, prévisions et perspectives, et peuvent généralement être reconnus à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris leur forme négative, leurs variantes ou d'autres expressions semblables, de même qu'à l'emploi du futur ou du conditionnel. De plus, tout énoncé concernant des attentes, des prévisions ou toute autre description se rapportant à des événements ou à des circonstances futurs constitue un énoncé prospectif. La Société a formulé ces énoncés prospectifs en se fondant sur ses attentes actuelles quant aux événements futurs. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet qu'auront des transactions ou d'autres événements annoncés ou survenant après la formulation de ces énoncés. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après la formulation des énoncés prospectifs.

Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie qu'elles s'avéreront exactes. Etant donné que les énoncés prospectifs comportent intrinsèquement des risques et des incertitudes, il faut éviter de s'y fier outre mesure. Certains facteurs ou hypothèses importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés prospectifs et, de plus, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs.

Des facteurs et hypothèses importants, ainsi que la capacité de la Société de prévoir et de gérer les risques qui y sont associés, et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces attentes, sont décrits en détail de temps à autre dans les documents que la Société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis et des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et qui peuvent être consultés à l'adresse www.sec.gov et à l'adresse www.sedar.com (ainsi qu'à l'adresse www.quebecorworld.com). La Société met en garde le lecteur que cette liste des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les investisseurs et autres parties intéressées devraient examiner soigneusement les facteurs décrits de temps à autre dans les documents que la Société dépose auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada, ainsi que d'autres incertitudes et événements possibles, lorsqu'ils s'appuient sur des énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant la Société.

Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 6 août 2009, soit la date à laquelle ils ont été approuvés, et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A propos de USA WEEKEND

USA WEEKEND est un magazine hebdomadaire national inséré dans 700 journaux à travers les Etats-Unis. Ce magazine traite de sujets divers, dont les questions d'ordre social, la santé, le divertissement, les voyages et la gastronomie. USA WEEKEND offre également des guides de formation scolaire, et diverses fonctions interactives dans le cadre de ses publications électroniques.

A propos de la Société

La Société est un leader mondial dans l'offre de services supérieurs en matière d'impression de matériel de marketing et de publicité aux principaux détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. La Société offre également un service d'imprimerie complet pour les éditeurs. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 20 000 employés, à l'ouvre dans environ 90 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070