WowWee

WowWee

05 janv. 2008 19h00 HE

WowWee dévoile sa plus importante gamme de produits novateurs à ce jour

Le portefeuille 2008 comprend des produits techniques de pointe novateurs qui marchent, parlent, rampent, volent et ronronnent

HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 5 jan. 2008) - WowWee, une entreprise du Groupe Optimal (NASDAQ:OPMR), a lancé aujourd'hui son portefeuille de produits de pointe pour l'année 2008, produits qu'elle dévoilera au cours du Consumer Electronics Show de Las Vegas (du 7 au 10 janvier). A partir de sa caméra Web robotisée WiFi jusqu'à sa machine à voler d'intérieur dotée d'un système de navigation, WowWee continue à proposer de nouvelles catégories de produits personnalisés et de divertissement robotisés à la fois imaginatifs et inventifs. Les consommateurs peuvent s'attendre à voir surgir quatre divisions de produits distinctes - WowWee Robotics™, WowWee FlyTech™, WowWee Alive™, et WowWee Fun™- qui offrent quelque chose pour chaque membre de la famille, y compris les passionnés de robots.

WowWee Robotics

En 2008, WowWee Robotics proposera encore une autre gamme de produits techniques de pointe novateurs qui nous apprendront à interagir avec nos camarades de divertissement robotisés. Le robot Rovio™, qui représente une révolution en matière d'exploration et de téléprésence à domicile, est une caméra Web robotisée WiFi qui se déplace facilement en toutes directions et qui peut être guidée à distance en utilisant n'importe quel périphérique d'accès Web, y compris un téléphone cellulaire, un OP ou une console de jeu vidéo. Au moyen d'une caméra vidéo et audio intégrée, les utilisateurs peuvent voir et interagir avec l'environnement Rovio pour surveiller leur maison ou bureau à distance par vidéo et audio en continu transmis par robot Rovio. Le robot Rovio est également le premier à être muni d'un système de navigation et de positionnement intelligent NorthStar®, ce qui représente une percée majeure en robotique. Fonctionnant comme système GPS micro, le système NorthStar permet au robot Rovio de connaître sa position, de détecter la position d'autres objets et de naviguer par lui-même de place en place avec une extrême précision.

WowWee Robotics est également le premier à lancer la dernière nouveauté en camaraderie robotisée avec son Mr. Personality™, un robot interactif qui exprime sa personnalité dans tout ce qu'il fait et dit. Le robot Mr. Personality est doté d'un écran à cristaux liquides en couleur qui exprime ses traits faciaux de façon animée et synchronisée et ses nouveaux traits de personnalité qui peuvent être téléchargés et transférés à Mr. Personality au moyen d'une carte média ou USB. Au moyen de détecteurs infrarouges et audio de pointe, le robot Mr. Personality interagit avec son environnement et distrait ses compagnons humains au moyen de plaisanteries, de conversations, de jeux de bonne aventure quotidiens qui se trouvent sous divers modes de jeu.

En 2008, les consommateurs peuvent s'attendre à faire la connaissance de Tribot™, la prochaine génération de robots Robosapien™ primés de WowWee. Un camarade personnalisé à trois roues, le robot Tribot est doté de différents modes de jeux offrant plusieurs heures de divertissement - sous forme de blagues, de séries d'anecdotes, de jeux et plus encore. Comprenant diverses expressions distinctes et jeux de sourcils animés, le robot Tribot peut facilement effectuer des mouvements omnidirectionnels sous contrôle d'une télécommande à détecteur basculante. Le robot FemiSapien™, un ami interactif humanoïde perfectionné avec mouvements fluides distincts, peut faire des gestes et mouvements de danse élégants grâce à sa manette de jeux à 4 voies. Elle est également dotée de détecteurs infrarouges et audio à bascule qui lui permettent de synchroniser ses mouvements de danse avec la musique. Le robot FemiSapien parle même son propre langage de sons émotifs - et répond aux gestes, aux touchers et aux sons des utilisateurs.

WowWee Robotix a également créé une série de personnages robotisés malveillants appelés Chatterbot™ et Wrex the Dawg™. Les robotsChatterbot de WowWee sont des périphériques informatisés amusants et animés qui offrent des heures de divertissement avec flot imprévisible de plaisanteries, de dialogues et de commentaires sur la vie virtuelle de l'utilisateur. Ces figurines de collection se branchent à un OP ou à un Mac au moyen d'un câble USB, leur permettant de blaguer et de commenter avec humour sur les activités de courriel, de calendrier, d'applications, de navigation Web et de messages instantanées de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent répondre personnellement en utilisant le logiciel inclus ou peuvent utiliser la pièce de collection Chatterbot comme haut-parleur pour écouter la musique à partir d'un lecteur MP3 ou d'une autre source audio externe. Wrex the Dawg n'est pas votre animal de compagnie robotisé typique - il s'agit d'un chien de parc à ferrailles construit à partir de pièces de rebut mécaniques et électriques avec grand besoin de re-programmation. Cette création incorrigible est un chien de garde parfait qui peut exprimer trois désirs et comportements distincts - la joie, la colère et la folie! qui changent tout comme un vrai chien et qui peut être reprogrammé pour se comporter comme un chat ou exécuter de folles actions.

La commande RoboRemote™ de WowWee est également nouvelle. Elle est conçue pour être utilisée avec tous les robots de la gamme de produits de WowWee contrôlés par détecteurs IR. Vous pourrez programmer et attribuer une fonction de commande à un bouton, puis, l'utiliser pour guider vos robots WowWee favoris, y compris le Robosapien, le Robosapien V2, le Roboreptile™, le RS Media™ et autres. Le logiciel de commande RoboRemote permet aux utilisateurs de créer de nombreuses séries d'activités qui peuvent être mémorisées directement par la télécommande.

WowWee FlyTech

La gamme de produits aéronautiques primée WowWee FlyTech comprendra de nouveaux ajouts en 2008, avec le lancement du produit FlyTech Bladestar™, une machine volante révolutionnaire d'intérieur dotée d'un détecteur unique qui modifie le vol d'hélicoptère que nous connaissons aujourd'hui. Le premier jouet volant doté d'un système de navigation sensoriel lui permettant de planer par lui-même grâce au mouvement rotatoire de ses deux ailes d'hélicoptère, la machine volante Bladestar est faite de matériaux souples ultra-légers conçus pour résister aux impacts. Des détecteurs infrarouges intégrés permettent à l'appareil de détecter et d'éviter les obstacles - les consommateurs peuvent même engager un duel entre deux appareils Bladestar! La gamme d'appareils volants d'intérieur FlyTech comprendra également une collection variée d'appareils à vols verticaux, y compris le FlyTech™ Bat, le FlyTech™ Dragon et le FlyTech™ FairyFly, un nouveau produit destiné aux jeunes filles comprenant quatre modèles saisonniers. De plus, l'appareil FlyTech™ Butterfly, également un nouveau produit destiné aux jeunes filles, et les appareils FlyTech™ Mosquito et FlyTech Moth™ comprennent une simple rampe de lancement au lieu d'une télécommande - l'introduction parfaite au vol pour les plus novices dans le domaine.

WowWee Alive

WowWee Alive anime les bébés animaux avec son WowWee Alive™ Lion Cub, le premier camarade d'une nouvelle série d'animaux de compagnie animatroniques. Le Alive Lion Cub est doté d'une fourrure réaliste, d'un visage animé et de sons de lionceau enregistrés activés par des détecteurs tactiles et basculants. Ce tendre camarade interactif exprime même des réactions naturelles - lorsqu'on le prend par la nuque, ses jambes deviennent molles, comme un vrai lionceau transporté par sa mère, ou encore, lorsqu'on le laisse seul pendant cinq minutes, il ronronne et tombe endormi par lui-même. Les robots Alive™ Panda Cub, Alive™ Polar Bear Cub et Alive™ White Tiger Cub viendront rejoindre le robot Alive Lion Cub.

WowWee Fun

WowWee Fun lancera le plus récent des produits de collection robotiques rampants - les Bug-Bots™, des insectes miniatures colorés qui bougent et qui se comportent comme de véritables bourdons. Dotés de petites roues ou fils, chaque insecte Bug-Bot possède des capacités locomotrices et spéciales différentes. Les insectes Bug-Bot sont également dotés de détecteurs tactiles qui leur permettent d'interagir les uns avec les autres comme un véritable essaim. La gamme de produits WowWee Fun comprendra également les produits miniatures Mini FemiSapien, Mini Tribot et Mini Wrex the Dawg, qui sont des modèles à piles réduits de leur version grandeur nature.

La gamme de produits 2008 de WowWee sera présentée pour la première fois au kiosque no 72438 du Sands Expo & Convention Center lors du Consumer Electronics Show.

A propos de WowWee

WowWee, une société du Groupe Optimal, est une entreprise de pointe en conception, en fabrication, en commercialisation et en distribution de produits de consommation robotiques et de divertissement novateurs à base de haute technologie. Le Groupe WowWee poursuit ses activités d'exploitation à Hong Kong, à La Jolla en Californie et à Montréal au Québec.

Pour de plus amples renseignements et pour voir les produits les plus récents de WowWee, veuillez visiter le site de la société à www.wowwee.com.

Renseignements