Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

25 nov. 2009 11h39 HE

Xebec annonce la clôture de son placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2009) -

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Xebec Adsorption Inc. (TSX:XBC) ("Xebec") une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène, est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à la clôture de son placement privé d'unités ("placement") annoncé le 17 novembre 2009. Xebec a émis 8 585 400 unités ("unités") à un prix de 0,75 $ l'unité pour un montant global de 6 439 050 $. Chaque unité était constituée d'une action ordinaire de Xebec ("action ordinaire") et d'un demi-bon de souscription d'achat d'action ordinaire ("bon de souscription"). Le produit du placement sera utilisé aux dépenses générales et au fonds de roulement de Xebec.

Chaque bon de souscription entier permettra à son porteur de souscrire une action ordinaire de Xebec, à un prix d'exercice de 1,10 $ l'action ordinaire pendant une période de 18 mois suivant la date de clôture du placement. Les bons de souscription sont assujettis à une clause d'exercice accéléré qui prévoit que si, en tout temps après le 31 décembre 2009, le prix de clôture des actions ordinaires sur la cote de la Bourse de Toronto ("TSX") est égal ou supérieur à 1,60 $ pour toute période consécutive de 20 jours de transaction, Xebec pourra donner un avis écrit au porteur que les bons de souscription expireront le 30e jour à 17h (heure de Toronto) suivant la réception de l'avis. Canaccord Adams ("Canaccord") agissait à titre de placeur pour compte exclusif pour Xebec dans le cadre de ce placement.

Canaccord a reçu des bons de souscription de courtier ("bons de courtier") équivalant à 6,0 % des actions ordinaires sous-jacentes aux unités émises lors du placement, pour un total de 515 124 bons de courtier. Chaque bon de courtier permettra à Canaccord d'acheter une action ordinaire à 0,77 $ durant une période de 18 mois suivant la clôture du placement.

Special Situations Fund ("Fonds"), un regroupement de fonds a acheté 3 333 400 unités du placement. Suite au placement, le Fonds, directement ou indirectement, contrôle ou exerce une emprise sur plus de 8 443 900 actions ordinaires, ce qui représente environ 24,1 % des actions ordinaires émises et en circulation (sur une base non diluée).

35 096 694 actions ordinaires de Xebec sont actuellement émises et en circulation.

A propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "XBC". (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives incluent, sans y être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux opérations et à la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performances et accomplissements futurs énoncés expressément ou implicitement par ces déclarations prospectives. Cette liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "pourra", "fera" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de Xebec à l'égard d'événements et de performances futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes, ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs, et ne représentent pas nécessairement des indications exactes sur la possibilité que ces résultats seront atteints. Un certain nombre de facteurs sont susceptibles de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements

  • Xebec Adsorption Inc.
    Kurt Sorschak
    Président et chef de la direction
    450-979-8701
    ksorschak@xebecinc.com
    ou
    Xebec Adsorption Inc.
    Jean Vézina
    Vice-président, finances et directeur financier
    450-979-8721
    jvezina@xebecinc.com