Xebec Adsorption Inc
TSX : XBC

15 juin 2010 17h10 HE

Xebec et Nuvera signent un contrat de fourniture pluriannuel

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 juin 2010) - Xebec Adsorption inc. (TSX:XBC) (« Xebec »), une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de fourniture pluriannuel – et la réception d'une première commande de plusieurs unités dans le cadre de ce contrat – avec Nuvera Fuel Cells (« Nuvera »), un fournisseur de systèmes de remplissage d'hydrogène et de piles à combustible de premier plan aux États-Unis et en Europe.

En vertu de ce contrat non exclusif, Nuvera fera l'acquisition de systèmes d'adsorption modulée en pression (« AMT ») H-3300 exclusifs à Xebec pour les intégrer aux générateurs et postes d'hydrogène PowerTapMC de Nuvera, afin d'offrir aux clients une source d'hydrogène économique en vue du ravitaillement des véhicules propulsés par des piles à combustible. Cet accord vient élargir la collaboration instaurée entre Xebec et Nuvera au cours des quelques dernières années dans le but de mettre au point des produits de pointe soutenant la commercialisation de technologies énergétiques vertes comme celle des piles à combustible pour chariots élévateurs. Le système d'AMT H-3300 purifiera l'hydrogène jusqu'à 99,999 % ou plus de manière à fournir un combustible propre pour les piles à hydrogène, dont les émissions se limitent à l'eau.

« Nous sommes extrêmement heureux que le purificateur d'hydrogène H-3300 de Xebec ait été retenu comme composant clé de la gamme de produits de Nuvera, a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec. Nuvera est un fournisseur visionnaire et de premier plan de systèmes énergétiques à piles à combustible et de systèmes de production et de remplissage d'hydrogène pour des applications utilisant de l'énergie verte. La purification de l'hydrogène étant un des quatre principaux segments de croissance commerciale de Xebec, celle-ci partage cette vision et voit dans sa technologie éprouvée de purification de l'hydrogène un élément déclencheur clé de l'avenir de l'infrastructure mondiale de l'hydrogène et des énergies vertes », a ajouté M. Sorschak.

« Nous avons une confiance énorme en Xebec et sommes convaincus de l'harmonisation entre nos missions pour créer un avenir énergétique vert. Après avoir fait une évaluation minutieuse de toutes les technologies disponibles, nous avons opté pour la technologie avancée d'AMT de Xebec parce qu'elle nous offrait la solution la plus fiable, économique et efficace pour nos applications critiques », a déclaré Roberto Cordaro, président et chef de la direction de Nuvera.

La durée initiale de l'accord est de trois ans. L'expédition des premières unités aura lieu au troisième trimestre de 2010. Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.

À propos de Xebec Adsorption inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». (www.xebecinc.com).

À propos de Nuvera Fuel Cells

Nuvera Fuel Cells est un chef de file mondial de la mise au point de systèmes de piles à combustible et de convertisseurs de combustible aussi bien pour les utilisateurs finals que pour les fabricants d'origine. Avec des bureaux situés aux États-Unis et en Europe, Nuvera fournit des produits verts, sécuritaires et efficaces pour du matériel et des véhicules industriels en plus de poursuivre la mise au point de systèmes énergétiques pour des applications dans les secteurs des transports et de l'automobile. Pour plus de renseignements concernant Nuvera, prière de se rendre sur le site Internet de l'entreprise au www.nuvera.com.

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que « anticipe », « est d'avis que », « projette », « estime », « prévoit », « compte faire », « peut-être » et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements