Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

29 oct. 2009 09h00 HE

Xebec nomme John Fyfe vice-président des ventes et du marketing

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Xebec Adsorption inc. (TSX:XBC) ("Xebec"), fabricant d'installations de traitement de biogaz et d'équipements de purification du gaz naturel et d'hydrogène, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. John Fyfe au poste de vice-président des ventes et du marketing. John sera chargé d'établir et de mettre en oeuvre une stratégie globale en matière de ventes afin d'appuyer les objectifs de croissance de Xebec en 2010 et au-delà.

Avant de se joindre à Xebec, John a occupé des postes de cadre supérieur dans le domaine des ventes auprès de Parker Hannifin Ltd. où il a mis sur pied l'équipe des ventes et du marketing qui a mené à une croissance importante du secteur de la production de gaz. John a également été responsable de promouvoir la création de nouveaux marchés internationaux et d'établir des alliances mondiales avec des tiers distributeurs et des partenaires de fabricants d'équipements d'origine (OEM). Préalablement, John avait travaillé chez Babcock Power et GEC Alsthom sur la mise en oeuvre de projets d'énergie à grande échelle au Royaume-Uni, au Zimbabwe, en Inde et en Chine.

"Les antécédents et le rendement antérieur reconnu de John répondent parfaitement aux attentes de Xebec et à notre stratégie globale de renforcement des postes de leadership dans les marchés en croissance pour nos produits", a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec. "John a dirigé des équipes importantes dans le domaine des ventes et de la distribution et il a atteint des objectifs importants en matière de croissance des ventes dans les grands marchés. Nous sommes heureux de l'accueillir au sein de notre équipe."

"Il me fait plaisir de me joindre à Xebec à cette étape fascinante de l'histoire de l'entreprise", a commenté John Fyfe. "La prise de conscience mondiale quant à la nécessité de convertir nos sources d'énergie en énergie renouvelable ne cesse de croître, ce qui signifie que la demande pour des produits comme ceux fabriqués par Xebec continuera à augmenter. Grâce à sa technologie de pointe et à une équipe de premier plan, Xebec est bien positionné pour tirer avantage des possibilités de croissance dans le domaine. Je suis impatient de mettre les produits de Xebec sur le marché et de faire partie intégrante d'une entreprise dynamique axée sur les ventes".

John détient une maîtrise de la Durham University Business School ainsi qu'un diplôme en électrotechnique et en ingénierie électronique du Paisley College du Royaune-Uni.

John relèvera directement du président et chef de la direction, Kurt Sorschak. Sa nomination entrera en vigueur le 4 janvier 2010.

A propos de Xebec Adsorption inc.

Xebec se spécialise dans la conception et la fabrication d'équipements écologiques et économiques pour purifier, séparer, déshydrater et filtrer les gaz et l'air comprimé. Nous offrons des solutions destinées entre autres à la purification du gaz naturel et des biogaz, la déshydratation du gaz naturel, la purification de l'hydrogène pour les piles à combustible et des applications industrielles, ainsi que des solutions spécialisées pour d'autres gaz. Xebec offre également des solutions de traitement de l'air comprimé. Jusqu'à présent, Xebec a fourni au-delà de 8 000 systèmes d'absorption à plus de 1 300 clients à l'échelle mondiale. Le siège social de Xebec est situé à Blainville, Québec, Canada et ses actions transigent à la bourse de Toronto sous le symbole "XBC". Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à www.xebecinc.com.

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives incluent, sans y être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux opérations et à la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performances et accomplissements futurs énoncés expressément ou implicitement par ces déclarations prospectives. Cette liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "pourra", "fera" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de Xebec à l'égard d'événements et de performances futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes, ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs, et ne représentent pas nécessairement des indications exactes sur la possibilité que ces résultats seront atteints. Un certain nombre de facteurs sont susceptibles de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements