Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

08 avr. 2010 17h00 HE

Xebec nomme un nouveau chef des finances

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 avril 2010) - Xebec Adsorption Inc. (TSX:XBC) ("Xebec") une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène, annonce aujourd'hui la nomination de Ginette Gagné au poste de vice-présidente et chef des finances.

Mme Gagné possède plus de 20 années d'expérience dans le domaine de la finance, de la planification stratégique et au niveau de la gestion internationale. Mme Gagné était au cours des neuf dernières années chef des finances de Boston Scientific Corporation – Europe, ainsi que membre de son comité exécutif européen. Plus récemment, Mme Gagné a occupé le poste de chef des finances chez CryoCath Technologies, une compagnie publique dont le siège social est situé à Montréal et qui a été acquise par une multinationale.

« Nous sommes heureux d'accueillir Mme Gagné chez Xebec. Avec cette nomination, Xebec est maintenant en meilleure position pour devenir un chef de file dans le domaine de l'énergie propre » a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction. « Ginette possède non seulement une solide feuille de route au niveau de la levée de capitaux, de la croissance internationale et de la gestion des fusions et acquisitions, mais elle a également une connaissance approfondie de la finance et des opérations, ce qui sera une aide inestimable pour Xebec dans l'atteinte de ses objectifs d'affaires ».

Xebec annonce également aujourd'hui le départ de Jean Vézina qui occupait le poste de vice-président et chef de la direction financière depuis juin 2009. 

« Je désire remercier Jean Vézina pour ses services et lui souhaiter la meilleure des chances pour le futur de sa carrière » a indiqué Kurt Sorschak, président et chef de la direction.

À propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives incluent, sans y être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux opérations et à la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performances et accomplissements futurs énoncés expressément ou implicitement par ces déclarations prospectives. Cette liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "pourra", "fera" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de Xebec à l'égard d'événements et de performances futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes, ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs, et ne représentent pas nécessairement des indications exactes sur la possibilité que ces résultats seront atteints. Un certain nombre de facteurs sont susceptibles de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements