Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

20 janv. 2010 16h00 HE

Xebec obtient un contrat pour une usine de purification de biogaz aux E-U.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 jan. 2010) - Xebec Adsorption Inc. (TSX:XBC) ("Xebec"), un fournisseur de purification de biogaz, de gaz naturel et de solutions de purification d'hydrogène pour le marché de l'énergie propre, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu un contrat pour la mise en place d'une usine de purification de biogaz en Californie.

Le projet comprend la fourniture et l'installation d'une usine de purification d'environ 400 mètres cubes normaux de biogaz brut par heure (NCMH) sous forme de biométhane de qualité gazoduc. On prévoit que la mise en service et le démarrage de cette usine auront lieu dans la deuxième moitié de 2010. Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec, a déclaré ce qui suit : "Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cette commande pour notre technologie de purification de biogaz à cycle rapide. Non seulement cette réalisation prouve-t-elle que le matériel de purification de biogaz de Xebec est l'un des plus avancés dans le marché de l'énergie propre mais elle indique également que Xebec détient une solution de purification de biogaz très attrayante applicable à de plus faibles débits. Xebec sera responsable de l'ingénierie, de l'acquisition, de la construction et de la gestion (EPCM) pour le contrat en question. Ce projet représente un jalon important dans notre démarche en vue de promouvoir notre entreprise dans le secteur du traitement des eaux usées."

Selon K. Sorschak, "les exploitants d'usines de traitement des eaux usées cherchent des occasions d'utiliser leur biogaz comme source d'énergie renouvelable. Présentement, l'application principale pour le biogaz consiste à réchauffer ou à générer de l'électricité au moyen de chaudières. Cependant, il est clair qu'au cours des 12 à 18 derniers mois, il y a eu un intérêt croissant en faveur de la purification du méthane au moyen de cuves de digestion anaérobique pour le transformer en carburant à valeur élevée afin d'améliorer les approvisionnements de gaz naturel existants."

A propos de Xebec Adsorption inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "XBC". (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "peut-être" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements

  • Xebec Adsorption Inc.
    Kurt Sorschak
    Président et chef de la direction
    450-979-8701
    ksorschak@xebecinc.com
    ou
    Xebec Adsorption Inc.
    Jean Vézina
    Vice-président, finances et directeur financier
    450-979-8721
    jvezina@xebecinc.com