Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

01 févr. 2010 18h33 HE

Xebec se voit attribuer un contrat pour une usine de traitement des biogaz en Corée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 fév. 2010) - Xebec Adsorption Inc. (TSX:XBC) ("Xebec"), une société se spécialisant dans le traitement des biogaz de même que dans l'offre de solutions de purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie propre, a annoncé aujourd'hui que la société Halla Energy and Environment ("Halla") lui avait attribué un contrat pour une usine de traitement des biogaz qui servirait à un projet de biogaz en voie de mise en place par la Sudokwon Landfill Corporation de Séoul, en Corée.

L'usine de Xebec purifiera les biogaz produits à partir de déchets alimentaires, produisant un gaz naturel comprimé (GNC) renouvelable de haute qualité en vue de son utilisation comme carburant pour véhicule. Le GNC renouvelable produit dans le cadre du projet sera utilisé pour alimenter le parc d'autobus à basse émission en GNC de la ville de Séoul à partir d'un poste de GNC existant au site d'enfouissement des déchets de Sudokwon. Halla fournira les services de génie civil au site, la construction et la gestion pour le projet de Sudokwon.

"Cette vente représente un jalon stratégique important dans notre plan visant à étendre notre entreprise de traitement des biogaz en Asie", a déclaré Andrew Hall, vice-président de Xebec pour la région Asie-Pacifique. "Le marché des biogaz en Corée du Sud est en voie de connaître une croissance rapide, compte tenu du fait que le gouvernement coréen fournit un appui important envers la construction de digesteurs anaérobies pour le traitement tant des déchets alimentaires que des déchets agricoles comme le fumier. Le projet Sudokwon est le premier projet coréen à produire du carburant GNC renouvelable à partir de déchets alimentaires et servira de modèle pour la mise en place de projets de transformation des déchets en GNC en Corée et à travers l'Asie".

"L'usine de biogaz de Xebec utilisera la technologie brevetée de la société à base de purification des biogaz par absorption modulée en pression à cycle rapide. Nos usines de traitement des biogaz qui requièrent peu d'espace et qui sont montées sur patins offrent des caractéristiques de pointe pour le marché, notamment une faible consommation énergétique, des émissions environnementales nulles et un encombrement réduit, ce qui minimise les coûts d'installation et de temps", d'expliquer Andrew Hall. "Cette combinaison de caractéristiques a été un argument convaincant auprès de la société Halla et de la Sudokown Landfill Corporation dans le cas du présent projet."

La mise en service et le démarrage de l'usine de traitement devraient avoir lieu dans la seconde moitié de 2010. Les modalités et conditions de l'entente n'ont pas été divulguées.

A propos de la société Halla Energy & Environment

Depuis un demi-siècle, Halla Energy & Environment se concentre sur le domaine de l'environnement par l'entremise de ses nombreuses usines, y compris le traitement des déchets, le contrôle de la pollution atmosphérique et ses installations de traitement des eaux. La société a également grandement contribué à la lutte contre la pollution en Corée au titre de la plus importante entreprise du pays spécialisée en écologie. Comptant 30 années d'expérience dans divers domaines de l'environnement industriel liés au marché mondial des équipements d'énergie renouvelable, Halla Energy & Environment exploite des installations d'énergie renouvelable de nouvelle génération qui mettent l'accent sur la recherche et le développement dans les domaines de l'énergie éolienne, de l'énergie solaire et de l'énergie hydroélectrique qui peuvent remplacer les combustibles fossiles afin de réduire le gaz carbonique qui est à l'origine du réchauffement climatique. Halla Energy & Environment est la première société au monde à construire de petites usines de production d'énergie hydroélectrique utilisant de l'eau de refroidissement rejetée par des centrales électriques et des marées océaniques. Halla Energy & Environment a la capacité d'amener nos projets clés en main pour tous les aménagements antipollution environnementale, les équipements de création d'énergie renouvelable et les travaux de génie civil à partir d'études de faisabilité jusqu'à la conception, la construction et l'exploitation. Veuillez consulter le site Web de Halla Energy & Environment à l'adresse www.hallasanup.com

A propos de Xebec Adsorption inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "XBC". (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "peut-être" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements

  • Xebec Adsorption Inc.
    Kurt Sorschak
    Président et chef de la direction
    450-979-8701
    ksorschak@xebecinc.com
    ou
    Xebec Adsorption Inc.
    Jean Vézina
    Vice-président, finances et directeur financier
    450-979-8721
    jvezina@xebecinc.com
    ou
    Xebec Adsorption Inc.
    Andrew G. Hall
    Vice-président, Exploitation Asie-Pacifique
    +86 13918241800
    ahall@xebecinc.com