Xstrata Copper

Xstrata Copper

02 juin 2007 10h54 HE

Xstrata Copper: La direction et l'exécutif syndical de l'affinerie CCR demandent l'intervention d'un conciliateur dans le dossier du renouvellement de la convention collective

MONTREAL-EST, QUEBEC--(Marketwire - 2 juin 2007) - La direction et l'exécutif syndical de l'Affinerie CCR de Xstrata Copper Canada à Montréal-Est se sont entendus pour demander l'intervention d'un conciliateur afin de les aider à conclure une entente visant le renouvellement de la convention collective.

La compagnie et l'exécutif syndical avaient conclu une entente de principe le mercredi 30 mai dernier. L'entente a par la suite été rejetée à 91% par les membres du syndicat le vendredi 1er juin. Les deux parties se sont entendues pour que les opérations se poursuivent normalement jusqu'à l'arrivée du conciliateur et durant le processus de conciliation.

Notes

Xstrata plc

Xstrata est un important groupe minier diversifié d'envergure mondiale, dont les actions sont inscrites à la Bourse de Londres et la Bourse suisse. Xstrata, qui a son siège social à Zug, en Suisse, occupe une position considérable dans sept grands marchés de produits de base internationaux : le cuivre, le charbon cokéfiable, le charbon thermique, le ferrochrome, le nickel, le vanadium et le zinc. Elle détient aussi des installations de recyclage, une présence additionnelle dans les secteurs de l'or, du plomb, de l'argent et du cobalt, ainsi qu'une série de technologies mondiales dont bon nombre sont des chefs de file de l'industrie. Les exploitations et les projets du groupe sont répartis dans 18 pays : l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, la République dominicaine, l'Allemagne, la Nouvelle-Calédonie, la Norvège, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Pérou, les Philippines, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Tanzanie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Xstrata Copper

Xstrata Copper, l'une des unités de produits de base de l'important groupe minier international diversifié Xstrata plc, a son siège social à Brisbane, en Australie, ainsi que des bureaux régionaux à Santiago, au Chili; Lima et Arequipa, au Pérou; Buenos Aires, en Argentine; et Toronto, au Canada.

Les exploitations minières de Xstrata Copper sont réparties dans cinq pays et comprennent des mines, des usines de traitement de minerai et des installations portuaires dans le Queensland Nord, en Australie; des exploitations minières, des usines de traitement et des installations portuaires au Chili, au Pérou et en Argentine, en Amérique du Sud; et des exploitations minières et de traitement au Canada. Xstrata Copper détient aussi des installations de recyclage (Recyclage Noranda) au Canada, aux Etats-Unis et en Asie.

Xstrata Copper est le quatrième producteur de cuivre au monde, et sa production gérée annuelle dépasse un million de tonnes.

Renseignements

  • Xstrata Copper Canada
    Louis-Philippe Gariépy
    Directeur, Affaires corporatives
    (514) 645-2311, p. 2162