Xstrata Nickel

Xstrata Nickel

29 avr. 2010 12h30 HE

Xstrata Nickel publie " Notre approche de la durabilité "

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2010) - Xstrata Nickel annonce la parution de la brochure Notre approche de la durabilité qui décrit son rendement en matière de développement durable en 2009 par rapport aux cibles mesurables établies et présente de nouvelles cibles pour 2010. De plus, la brochure décrit les activités particulières entreprises en matière de développement durable dans nos installations à Sudbury, Raglan, Xstrata Nickel Australasia, Nikkelverk et Falcondo, ainsi qu'aux projets Koniambo et Kabanga.

«Chez Xstrata Nickel, nous considérons le développement durable comme un élément fondamental de notre réussite à long terme qui est lié à tout ce que nous entreprenons,» a déclaré Ian Pearce, Président et chef de la direction. «Nous estimons que nous devons mettre en oeuvre une approche fondée sur des principes clairs dans la conduite de nos activités et continuellement équilibrer les aspects économiques, sociaux et environnementaux afin de créer de la valeur aujourd'hui et pour les générations futures.»

Nous invitons nos lecteurs à parcourir la brochure Notre approche de la durabilité et à nous faire part de leurs commentaires sur tout aspect de notre rendement ou de de notre rapport.

Notre approche de la durabilité est disponible sur le site Web de Xstrata Nickel à www.xstratanickel.com.

Notes de la rédaction

Xstrata plc

Xstrata est un groupe minier diversifié d'envergure mondiale dont les actions sont inscrites à la Bourse de Londres et à la Bourse suisse. Xstrata, qui a son siège social à Zug, en Suisse, occupe une position appréciable dans sept grands marchés de produits de base internationaux : le cuivre, le charbon cokéfiable, le charbon thermique, le ferrochrome, le nickel, le vanadium et le zinc. En plus d'être présente dans le secteur en croissance des métaux du groupe du platine et dans les secteurs de l'or, du cobalt, du plomb et de l'argent, la Société détient des installations de recyclage ainsi qu'une série de technologies mondiales dont bon nombre sont des chefs de file de l'industrie. Les opérations et les projets du groupe sont répartis dans 19 pays.

Xstrata Nickel

Xstrata Nickel, qui a son siège social à Toronto, au Canada, est l'une des unités de produits de base du groupe Xstrata. Xstrata Nickel compte des mines et des installations de traitement au Canada, en République dominicaine et en Australie, ainsi qu'une affinerie en Norvège. Xstrata Nickel détient un portefeuille de projets de croissance prometteurs au Canada, en Nouvelle-Calédonie, en Tanzanie et au Brésil. Xstrata Nickel est le cinquième producteur de nickel en importance au monde, et sa production gérée annuelle s'élève à 88 000 tonnes de nickel affiné.

Renseignements