Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

10 sept. 2009 11h36 HE

Yorbeau : Mise à jour des activités de forage

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2009) - Les Ressources Yorbeau Inc. ("Yorbeau") (TSX:YRB.A) fournit la mise à jour suivante.

Deux forages ont été complétés dans la région Cinderella Est (voir la carte disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/yorbeau_map.pdf) et nous sommes en attente des résultats d'analyse pour ces forages. Les journaux de forage indiquent ce qui suit :

Le forage 520 a été complété le 20 août. Le forage a pénétré la cible du Groupe de Piché, de 594,5 à 665,6 m le long du trou (une longueur de carotte de 71,1 m). Dans cet intervalle, le Piché, de 602,8 à 613,0 mètres (une longueur de carotte de 10,2 m), est modérément silicifié, carbonatisé et séricitisé et contient une quantité modérée de veinules de quartz et de tourmaline. Nous sommes en attente des résultats d'analyse.

Le forage 519 a été complété le 2 septembre. Le forage a pénétré la cible du Groupe de Piché, de 429,7 à 535,98 m (une longueur de carotte de 106,28 m). Dans cet intervalle, le Piché, de 429,7 à 462,49 m (une longueur de carotte de 32,79 m), est modérément silicifié et carbonatisé, et contient plusieurs veinules de quartz et de tourmaline de 1 à 15 cm de largeur. Nous sommes en attente des résultats d'analyse.

A 551,65 m de profondeur, un grain d'or de 2 mm est présent dans une zone carbonatisée et séricitisée dans des roches sédimentaires métamorphisées.

Dans le forage 519 immédiatement sous le Piché, de 546,28 à 549,41 m, une veinule de quartz grise de 3,13 m de largeur (le long de la carotte) avec 2 à 3 % d'arsénopyrite et de la tourmaline brune a été interceptée. Nous sommes en attente des résultats d'analyse.

A 556,15 m de profondeur, sous le Piché, le forage a intercepté une veinule de quartz de 3 cm de largeur contenant de la sphalérite, de la galène et abondamment d'or visible (voir la photographie disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/yorbeau_photo.pdf). Cette veinule étroite se situe dans une partie silicifiée des roches sédimentaires métamorphisées du Groupe de Témiscamingue. Nous sommes en attente des résultats d'analyse.

Le forage 519 a aussi intercepté un grain d'or de 2 mm à 556,27 m de profondeur.

Les personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sont Thomas L. Robyn, Ph.D., CPG, RPG, et Laurent Hallé, Géo., lesquels ont révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de première classe et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements