Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

24 août 2010 12h55 HE

Yorbeau annonce d'excellents résultats des tests métallurgiques et fournit une mise à jour de ses activités d'exploration sur sa propriété de Rouyn

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 août 2010) - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau »)(TSX:YRB.A) est heureuse de fournir une mise à jour de ses activités d'exploration sur sa propriété de Rouyn. La propriété Rouyn chevauche la faille Cadillac-Larder-Lake (FCLL) sur une distance de 12 kilomètres, une structure régionale connue pour ses mines aurifères de classe mondiale, notamment la mine Kerr Addison à l'ouest qui a produit 10 millions d'onces d'or et le projet Canadian Malartic d'Osisko à l'est dont les réserves s'établissent à 6,2 millions d'onces.

La première phase du programme de forage de 2010 a été complétée en juin et depuis, la Compagnie a entrepris une étude exhaustive et une interprétation détaillée de toutes les données de forage récentes et historiques, y compris celles de la mine Astoria qui fut antérieurement en production et du projet Augmitto. Cette étude comprend un nouvel examen et un nouvel échantillonnage de plusieurs carottes de forage historiques provenant de la mine Augmitto. Le but de l'étude, qui a déjà révélé des intersections aurifères significatives, est d'obtenir une interprétation fiable des zones de minéralisation aurifère afin d'évaluer les ressources et d'identifier des cibles spécifiques pour la prochaine phase du programme de forage.

La Compagnie a embauché un géologue indépendant afin d'examiner minutieusement les données de production historiques de la zone « West-A » d'Astoria sur sa propriété Rouyn et de comparer la production réelle de ce bloc aux résultats qui auraient pu être projetés à partir des données de forage. Cet exercice fournira des renseignements critiques qui permettront d'évaluer la pertinence des données de forage actuelles lors du calcul des réserves minières potentielles et sera utile dans le cadre de l'évaluation prochaine des ressources conformément au Règlement 43-101. Cet examen est presque terminé et nous attendons le rapport définitif.

La Compagnie a également obtenu des résultats de tests métallurgiques provenant d'échantillons de carottes de forage prélevés sur la zone du Lac Gamble de la propriété Rouyn. Les tests ont été menés par Unité de recherche et de service en technologie minérale (« URSTM ») de Rouyn Noranda. Ces échantillons nouvellement testés étaient composés de deux sections de forage qui ont pénétré la zone minéralisée dans le Groupe de Piché. Les échantillons composites YB-1 & YB-2 ont été traités par un procédé gravimétrique et de cyanuration. Selon URSTM, les échantillons YB-1 & YB-2 de Yorbeau constituent du minerai aurifère qui peut être facilement traité. La récupération de l'or est typique des minerais aurifères non problématiques de la ceinture aurifère de l'Abitibi et des récupérations allant jusqu'à 97 % ont été obtenues, avec récupération significative de l'or libre. La consommation des réactifs chimiques était faible et normale pour ce type de minerai.

Les résultats des tests métallurgiques récemment complétés par URSTM ainsi que les résultats historiques indiquent que les roches minéralisées du Groupe de Piché et de la zone du mur (zone AW d'Astoria) contiennent en abondance de l'or libre et que les récupérations aurifères provenant de la minéralurgie commerciale peuvent atteindre 90 à 95 %. Le mélange du minerai pauvre en sulfure des roches carbonatées du Groupe de Piché avec les zones aurifères sulfurées de type « footwall » durant le traitement du minerai pourrait s'avérer positif en ce qui concerne la gestion environnementale des rejets miniers.

La Compagnie projette de poursuivre son programme de compilation géologique et transmettra l'information pertinente sur ses progrès.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Renseignements