Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

21 janv. 2010 09h18 HE

Yorbeau commence son programme de forage 2010 avec deux foreuses

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2010) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) ("Yorbeau") est heureuse d'annoncer qu'elle a débuté son programme de forage 2010 avec deux foreuses. Au cours de 2009, les forages ont indiqué qu'il y a deux zones cibles dans le corridor Augmitto-Astoria. La première est le Groupe de Piché qui a fourni des teneurs élevées d'or sur des largeurs de plusieurs mètres au cours du programme de forage 2008. La deuxième zone cible est la zone du mur ("footwall") qui est présente près du contact inférieur du Groupe de Piché et des sédiments sous-jacents. La zone du mur est d'une importance significative à la mine Astoria et a été interceptée lors de récents forages par Yorbeau dans les régions de Lac Gamble et Cinderella, plus spécifiquement dans le trou de forage 09-CI-519.

Yorbeau est dans l'attente des résultats d'analyse du forage de 2009 à Lac Gamble, lesquels seront publiés lorsque tous les résultats auront été reçus du laboratoire d'analyse.

Une foreuse effectue présentement un programme de dix sondages dans le secteur de Lac Gamble pour couvrir un espace inexploré de 600 mètres entre la découverte à Lac Gamble et la mine Astoria. Ces forages cibleront le Groupe de Piché et la zone du mur et auront pour objectif de démontrer la continuité de la minéralisation aurifère entre la région de Lac Gamble et la mine Astoria.

La deuxième foreuse se concentrera sur la région de Cinderella et effectuera d'abord trois sondages à l'aide de coins à partir du trou de forage 09-CI-519 (voir le communiqué de presse du 23 septembre 2009) qui a recoupé 74,67 g/t d'or sur 10,35 mètres dans la zone du mur et 10,1 g/t d'or sur 5 mètres dans le Groupe de Piché. Ces trois coins sont planifiés pour pénétrer la zone du mur à des distances de 20 à 30 mètres de chaque côté et au dessus de l'intersection 519, ce qui permettra de déterminer l'orientation de la zone aurifère à cet endroit et également de tester la continuité latérale de la zone à teneur élevée. Cette foreuse sera ensuite positionnée sur le forage 520, également dans la région de Cinderella (à 200 mètres en dessous du trou 519), pour approfondir ce forage, arrêté prématurément dans une zone de faille avant d'atteindre la zone cible du mur, avec l'objectif de traverser la zone de faille et d'atteindre la zone du mur. Du forage additionnel testera la région non forée de 300 mètres de largeur entre les trous 09-CI-519 et 08-CI-467, qui a intercepté 41,6 g/t Au sur une longueur de carotte de 2,5 m, ainsi que la région non forée de 400 mètres de largeur entre 09-CI-519 et 06-S-413 qui a intercepté 43,5 g/t Au sur une longueur de carotte de 4,95 m.

Yorbeau planifie de forer environ 17 000 mètres de forage NQ dans le corridor Augmitto-Astoria au cours des six premiers mois de 2010.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 est Laurent Hallé, Géo., lequel a vérifié et approuvé le contenu du présent communiqué.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements