LA ZONE D'AMELIORATION COMMERCIALE DU QUARTIER VANIER (Z.A.C)

LA ZONE D'AMELIORATION COMMERCIALE DU QUARTIER VANIER (Z.A.C)

22 oct. 2007 15h53 HE

Z.A.C du Quartier Vanier : Collaboration pour une communauté plus sûre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Le mardi 23 octobre, à 7 h 45, le chef de police Vernon White sera le conférencier invité du petit déjeuner inaugural d'une série de petits-déjeuners que tiendra la Zone d'amélioration commerciale (Z.A.C.) du Quartier Vanier.

La Z.A.C. du Quartier Vanier a pour mandat de rehausser le secteur qu'elle dessert par le truchement de divers programmes d'embellissement. "Pendant de nombreuses années, nous avons axé nos efforts sur la commercialisation du secteur et l'amélioration du paysage de rue, mais nous constatons maintenant qu'il faut accorder plus d'attention à ce qui se passe dans les rues, et pas seulement à leur apparence", affirme Suzanne Valiquet, directrice administrative de la Z.A.C. "Afin de rendre notre secteur plus sûr, il nous est impérieux de collaborer étroitement avec plusieurs partenaires, y compris le Service de police d'Ottawa."

De nombreuses collectivités sont confrontées au même défi dans la société actuelle. Les marchands et les résidents reconnaissent que, bien souvent, ils ne savent à qui s'adresser pour signaler un crime ni quel numéro composer en situation de crise. Cette première rencontre vise à établir un partenariat avec le district de police local et les entreprises du Quartier Vanier.

Des membres du Service de police et du Conseil d'administration de la Z.A.C. seront sur place pour répondre aux questions.



Endroit :
Dignité Mémorial Racine, Robert & Gauthier
180, chemin Montréal
7 h 45 - 8 h 45

Du café et des muffins seront servis.

Renseignements

  • Bureau de la Z.A.C. du Quartier Vanier
    Suzanne Valiquet
    613-222-7839