ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

23 juin 2010 07h31 HE

ZoomMed : Lancement réussi du réseau e-Pic auprès des pharmaciens

Plus de 60 pharmacies ont adhérées au réseau e-Pic en seulement 4 mois

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2010) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) concepteur du système d'ordonnances électroniques Prescripteur ZRx, du réseau de communication e-Pic et du réseau de communication ZRx Pharma est fière d'annoncer le grand succès du lancement de son réseau e-Pic auprès des pharmacies du Québec et de l'Ontario affiliées aux bannières Uniprix, Clinique Santé, Unipharm, Familiprix, Zellers, Brunet, Proxim, Centre Santé, Clini-Plus, Rexall, Walmart, Prince Theodore Group et Remedys Rx. Ce lancement fait suite à un projet pilote de plus de 12 mois auprès des pharmaciens du Québec et de l'Ontario.

«Après plus de 5 années d'efforts et plus de 20 millions de dollars d'investissement, nous sommes très fiers de notre réseau e-Pic qui permet aux médecins, utilisant le Prescripteur ZRx, d'acheminer l'information des prescriptions directement dans le système informatique des quelques 60 pharmacies participantes, réduisant considérablement les risques d'erreurs lors de la saisie des données chez les pharmaciens», commente M. Benoit Arbour, vice-président commercialisation de ZoomMed. «Notre réseau est accessible dans toutes les régions du Québec et de l'Ontario et nous allons en faire profiter au plus grand nombre possible de pharmaciens et de médecins au cours des prochains mois».

«Ce système est bénéfique à tous les intervenants; les médecins ont accès aux monographies et à la détection automatique des interactions médicamenteuses dans le creux de leur main tout en pouvant rédiger des ordonnances claires et lisibles, les pharmaciens quant à eux, sauvent du temps en n'ayant plus à retranscrire les prescriptions dans leur système réduisant ainsi les risques d'erreurs tout en leur conférant plus de temps pour prodiguer de judicieux conseils à leurs clients. Finalement, le patient peut maintenant lire ce qu'on lui a prescrit, se sentir plus en sécurité et ainsi bénéficier d'une diminution du temps d'attente en pharmacie», conclut M. Arbour.

À propos du Prescripteur ZRx

ZoomMed a développé le Prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, divers autres PDA's ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSE).

À propos du réseau de communication e-Pic

Le réseau de communication e-Pic de ZoomMed permet l'intercommunication d'informations entre les médecins qui utilisent le Prescripteur ZRx, les pharmaciens et autres organisations qui sont membres du réseau. Les médecins, les pharmaciens ainsi que les autres organisations peuvent ainsi transférer, saisir (scanner), recevoir électroniquement l'information des ordonnances, renouvellements d'ordonnances et références via ce réseau haute vitesse et entièrement sécurisé.

À propos du réseau de communication ZRx Pharma 

Le réseau ZRx Pharma, ce nouvel outil de communication révolutionnaire permet l'intercommunication d'informations entre les compagnies pharmaceutiques et les médecins qui utilisent le Prescripteur ZRx, telles que; l'éducation médicale continue, le lancement de nouveaux produits, la formation, les alertes médicales importantes, les études cliniques et les sondages.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements