ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

19 nov. 2007 10h18 HE

ZoomMed atteint un jalon important : 1 000 médecins pour le prescripteur ZRx

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2007) - ZoomMed inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), développeur du Prescripteur ZRx l'outil pour les médecins, est fière d'annoncer qu'elle a atteint une étape importante avec son 1000ième médecin pour l'utilisation du Prescripteur ZRx.

"Nous sommes très fiers du travail effectué par nos équipes pour atteindre cet important jalon", souligne Yves Marmet président et chef de la direction de ZoomMed inc. "La demande pour notre outil est sans cesse grandissante au Québec, en Ontario et même à travers le Canada. Nous répondons à un énorme besoin dans le secteur des prescriptions en permettant à tous les intervenants d'avoir une prescription claire et lisible" ajoute M. Marmet.

A propos de la distribution et de l'intégration du Prescripteur ZRx.

Le Prescripteur ZRx est distribué principalement de deux façons. Premièrement, par distribution directe effectuée par les équipes de ZoomMed auprès des médecins du Québec et de l'Ontario. Deuxièmement, le prescripteur peut être distribué par des tierces parties qui doivent intégrer le Prescripteur ZRx à l'intérieur de leurs solutions déjà existantes de dossier électronique médical. Il n'existe à ce jour, aucune entente nationale d'exclusivité pour la distribution directe du Prescripteur ZRx, ces droits de distribution étant la propriété exclusive de ZoomMed.

A propos de ZoomMed et du Prescripteur ZRx

Le Prescripteur ZRx est un logiciel Web qui fonctionne sur un petit ordinateur de poche ou un ordinateur. Grâce à cet outil, le médecin peut remplir et rendre disponible l'information d'une prescription aux pharmaciens permettant ainsi à ces derniers d'accéder à cette information en ligne par l'utilisation d'un code-barres unique, et, de la confirmer au moyen de la copie signée par le médecin. Les erreurs médicales de prescription (mauvaise écriture, mauvais dosage, interaction entre médicaments) causent la mort de plus de 700 personnes et 150 000 personnes sont hospitalisées chaque année au Canada seulement engendrant des dépenses annuelles, dans le secteur de la santé, de plus de 600 millions.

Par ailleurs, le "Prescripteur ZRx" procure aux médecins une source portative d'informations médicales en provenance de sociétés pharmaceutiques, d'organisations privées et publiques qui adhèreront à ce nouvel outil de communication révolutionnaire. Etudes cliniques, découvertes scientifiques, lancement de nouveaux produits, formation, alertes médicales importantes et plus, constituent autant de possibilités d'utilisation du système pour des milliers de médecins à travers le pays.

POUR DES INFORMATIONS PLUS COMPLETES SUR ZOOMMED, ou sur l'intégration et la distribution du Prescripteur ZRx à votre solution, nous vous invitons à nous joindre aux coordonnées ci-dessous. De plus, vous pouvez consulter le site web : www.zoommed.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements