ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

24 août 2009 10h23 HE

ZoomMed forme une filiale aux Etats-Unis : ZoomMedUSA inc.

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 24 août 2009) - ZoomMed Inc (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du Prescripteur électronique ZRx, annonce qu'elle a procédé à l'incorporation d'une filiale américaine nommée ZoomMedUSA inc. dans le but d'exporter le Prescripteur ZRx vers les Etats-Unis.

Suite au projet de loi visant à stimuler l'économie américaine, présenté par le président américain Barack Obama et ratifié en février 2009 (Economic Stimulus Package), stipulant qu'il y aura une injection de 19 milliards $ pour accélérer l'adoption de systèmes de gestion informatique dans le secteur de la santé, incluant un prescripteur électronique, ZoomMed entends profiter de cette opportunité.

L'objectif de créer une filiale américaine, dès maintenant, repose sur le fait que le Prescripteur ZRx doit être approuvé par certains organismes américains qui requièrent une présence aux Etats-Unis, tels que SureScripts, le plus grand réseau de transport d'information de prescriptions aux Etats-Unis (www.surescripts.com) et "Certification Commission for Health Information Technology (CCHIT)", un organisme de certification des technologies de l'information dans la santé reconnu officiellement par le gouvernement américain (www.cchit.org).

La création de ZoomMedUSA ne requerra pas de ressources, tant humaines que financières additionnelles significatives, puisque :

(i) la certification et l'adaptation du Prescripteur ZRx seront effectuées par l'équipe actuelle de développement située à Brossard. Grâce à la flexibilité de la technologie utilisée par le Prescripteur ZRx, nous n'entrevoyons pas de difficultés à accomplir ces tâches et;

(ii) ZoomMed n'entend pas exploiter ZoomMedUSA avant d'avoir conclu un partenariat ou des ententes de distribution, pour le déploiement du Prescripteur ZRx, avec une ou plusieurs corporations américaines. Des discussions sont déjà en cours avec quelques compagnies d'envergure aux Etats-Unis qui ont démontré un intérêt marqué pour le Prescripteur ZRx.

Tel que prévu, ZoomMed poursuit sa stratégie de commercialisation au Canada. Le nombre de médecins qui adhèrent au prescripteur ZRx augmente continuellement, les contrats ainsi que les demandes de propositions provenant de sociétés Pharmaceutiques sont en croissance également.

De plus, ZoomMed procède actuellement à une campagne intensive de marketing auprès des pharmaciens du Québec dans le but de promouvoir notre réseau de communication "e-Pic", soit la communication et l'échange d'informations sur les prescriptions entre les médecins et les pharmaciens. Cette campagne inclut un envoi massif de matériel informationnel à plus de 1 800 pharmacies.

A propos du prescripteur ZRx

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, divers autres PDA's ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Electronique (DSE).

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements