Sikkens

Sikkens

11 juin 2012 14h54 HE

À faire et ne pas faire durant l'application d'une teinture extérieure

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Maintenant que l'été est à nos portes, vous voudrez probablement passer plus de temps à profiter de votre terrasse - mais si celle-ci a visiblement connue de meilleurs jours, vous allez peut-être considérer à appliquer une teinture extérieur afin de la rafraichir.

La nature représente plusieurs défis pour le bois extérieur. L'humidité résultant de la pluie et la neige peut causer le gonflement, la moisissure et la pourriture du bois, tandis que la chaleur de l'été favorise la contraction, le craquement, le grisonnement et la décoloration de celui-ci.

Les teintures pour le bois peuvent fournir une protection contre les éléments de la nature en empêchant l'eau de pénétrer le bois et en réfléchissant les rayons UV nocifs. Elles sont aussi polyvalentes et faciles à appliquer - sur les portes et fenêtres, les terrasses, les clôtures, et les autres revêtements extérieurs - mais une attention particulière doit être portée afin d'assurer des résultats optimaux. Voici quelques conseils à garder à l'esprit lors de l'application d'une teinture pour bois extérieur sur votre terrasse, votre maison ou vos portes et des fenêtres.

Choses à faire

  • Appliquer le produit lorsque la température de l'air et de la surface se situe entre 10ºC et 35ºC (50ºF et 95ºF).
  • Bien agiter avant l'utilisation.
  • Saturer toutes les veines d'extrémités, les perforations par clou, les cavités et les fissures du bois.
  • Maintenir un rebord humide pour éviter les marques de raccords.
  • Appliquer dans le sens du grain du bois.

Choses à ne pas faire

  • Ne pas appliquer en plein soleil.
  • Ne pas appliquer lorsque la surface est chaude au toucher.
  • Ne pas appliquer lorsque de la pluie, de la rosée ou de la gelée est présente ou prévue dans les cinq prochaines heures.
  • Ne pas appliquer si la teneur en humidité du bois est supérieure à 18%.
  • Ne pas diluer.

Avant d'appliquer une teinture pour bois, SVP lire attentivement les instructions spécifiques à chaque produit.

D'autres facteurs doivent également retenir votre attention lors de l'application d'une teinture pour le bois. Par exemple, le glacis lustré (glacis d'usinage) laissé sur la surface du bois empêchera le revêtement de pénétrer. Il doit donc absolument être sablé pour que le produit offre une performance optimale. Il est toujours recommandé d'effectuer un essai de couleur en appliquant le nombre de couche conseillé sur un échantillon de bois qui sera utilisé dans le projet. Cela assure l'obtention de la teinte recherchée.

Rehaussez la beauté de votre extérieur avec les teintures pour bois Sikkens. Qu'il s'agisse de votre terrasse, de vos portes et fenêtres ou du revêtement extérieur de votre maison, vous pouvez compter sur Sikkens pour des teintures d'une qualité inégalée.

Notre passion… la perfection!

Depuis 1792 Sikkens est déterminée à fournir à ses clients des produits et services de la meilleure qualité qui soit en ayant recours aux technologies et aux procédés de fabrication les plus avant-gardistes. Les teintures pour le bois Sikkens - que ce soient pour portes & fenêtres, terrasses, clôtures ou revêtement extérieur - ont été testées rigoureusement afin de vous assurer qu'elles résistent au dur climat canadien.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120611-sikkens8.jpg.

Renseignements