Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ville d'Ottawa

Ville d'Ottawa

24 nov. 2011 12h12 HE

A l'atelier sur le logement abordable d'Ottawa, on a pensé "vert!"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Animées par une vision commune et leur engagement à créer davantage de logements abordables éconergétiques, plus de 80 personnes ont participé aujourd'hui à un atelier sur l'écologisation du logement abordable, à Ottawa. Cet atelier est l'un des nombreux événements tenus à l'échelle du Canada pour souligner la Journée nationale de l'habitation et nous sensibiliser à l'importance du logement abordable dans nos collectivités.

Cet atelier a été organisé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la Ville d'Ottawa et la Social Housing Services Corporation (SHSC). Il a également reçu l'appui de partenaires communautaires, à savoir l'organisme Centretown Citizens Ottawa Corporation (CCOC) et le Centre d'enregistrement pour les logements sociaux d'Ottawa.

« Cet événement illustre comment nous pouvons tous tirer profit de notre savoir-faire et partager nos idées afin de construire des habitations à la fois durables et abordables, a déclaré Peter Friedmann, directeur général, Centre d'affaires de l'Ontario et directeur en chef, Titrisation, à la SCHL. Nous sommes très fiers de travailler avec nos partenaires à l'atteinte d'un objectif commun : créer des collectivités fortes et dynamiques. »

Des représentants municipaux, des fournisseurs de logements du secteur sans but lucratif et des promoteurs immobiliers se sont réunis pour célébrer les réussites et faire part des expériences de fournisseurs de logements qui ont lancé des initiatives vertes pour le logement abordable et le logement en général.

« Cet atelier a permis de rapprocher des fournisseurs de logements et des intervenants qui jouent un rôle de premier plan dans la collectivité, a déclaré Janice Burelle, administratrice, Services de logement, à la Ville d'Ottawa. En plus de sensibiliser les gens, l'événement d'aujourd'hui a illustré les multiples effets positifs qu'ont eus les technologies vertes sur le logement abordable et le logement social, avantages qui vont de la conception des logements jusqu'à l'amélioration de la qualité de vie des résidents d'Ottawa. »

Pendant l'atelier, les présentateurs ont échangé des renseignements sur la façon de construire et de rénover des logements abordables en y intégrant des technologies faisant appel aux énergies renouvelables et encourageant les résidents à adopter des styles de vie qui appuient le développement durable.

Organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis plus de 65 ans, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, tout en favorisant la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Vivian Chih
    Représentante de la Société
    613-748-4632

    Relations avec les médias
    Ville d'Ottawa
    613-580-2450