SPCA

SPCA

25 oct. 2006 12h40 HE

A l'Halloween, on surveille les animaux : Les conseils de la SPCA

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 oct. 2006) - La journée de l'Halloween, certaines précautions s'imposent afin d'assurer que les toutous et les minous apprécient également la fête. La Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (SPCA) recommande de mettre les animaux en lieu sûr, préférablement dans une pièce fermée loin de la porte d'entrée. Ainsi, les animaux ne pourront être tentés de s'enfuir lorsque la porte sera ouverte maintes fois et les petits déguisements de monstre n'effrayeront pas les chiens qui risquent d'attaquer et de blesser les enfants.

De plus, il est conseillé de ne pas laisser à la portée des animaux les emballages de cellophane qui risquent de les étouffer, de même que le chocolat qui peut leur être mortel. A l'Halloween, il n'y a pas que les chats noirs qui sont à surveiller!

Fondée il y a 137 ans à Montréal, la SPCA est le refuge qui reçoit le plus grand nombre d'animaux abandonnés, qui a le plus taux d'adoption le plus élevé et un taux d'euthanasie parmi les plus bas au Canada. La SPCA donne à tous les animaux qui lui sont confiés, une véritable chance de trouver un nouveau foyer. Presque tous les animaux sont ainsi placés en adoption dans des foyers hospitaliers.

La SPCA ne reçoit aucune aide financière des gouvernements et ne compte que sur la générosité du grand public pour mener à bien sa mission de prévenir la cruauté envers les animaux. Elle est le seul organisme à véritablement pouvoir s'acquitter de cette tâche importante.

Pour faire un don ou pour obtenir plus d'informations, visitez le site www.spcamontreal.com

Renseignements