En route vers mon premier gala Juste pour rire

En route vers mon premier gala Juste pour rire

30 janv. 2014 12h33 HE

A MAtv dès le 29 mars : Grand retour d'En route vers mon premier gala Juste pour rire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 jan. 2014) - Pour sa sixième édition, la populaire émission En route vers mon premier gala Juste pour rire effectue un retour en force avec des humoristes et des artistes de variétés prometteurs. Animée par Anaïs Favron pour une cinquième année consécutive, la série mettra en compétition 36 nouveaux talents, qui devront rivaliser d'humour et d'originalité pour séduire les juges et le public. Le gagnant de ce concours destiné à la relève humoristique aura la chance de performer sur scène au Festival Juste pour rire, présenté par Vidéotron, en collaboration avec Loto-Québec, à l'été 2014.

Diffusion sur MAtv

En route vers mon premier gala Juste pour rire, qui propose encore plus de segments inédits cette année, sera diffusée chaque semaine à compter du samedi 29 mars à 22 h 30 sur MAtv (chaînes 9 et 609 de Vidéotron). Par ailleurs, sur Facebook (www.facebook.com/EnRouteVersMonPremierGala) ainsi que sur Twitter (@enroute_jpr), le public pourra suivre et commenter le déroulement de l'émission grâce au mot-clic #EnRouteJPR.

Deux nouveaux trios de juges

Cette saison, En route vers mon premier gala Juste pour rire accueille deux nouveaux trios de juges émérites. Christian Viau (directeur de la programmation des galas Juste pour rire), Véronique Trépanier (productrice Juste pour rire spectacles) et Dominic Anctil (producteur au contenu et metteur en scène) devront juger les performances des candidats pendant la partie auditions. Quant à Sébastien Dubé (le barbu des Denis Drolet), Mélanie Maynard (comédienne et animatrice) et Guy Lévesque (metteur en scène et gérant d'artistes), ils devront spécifiquement juger les concurrents en compétition pendant la série télé.

Processus de sélection

Les candidats traverseront un processus d'élimination à chaque étape du concours. Les juges, le public en salle et les téléspectateurs seront appelés à sélectionner les humoristes s'étant le plus distingués à leurs yeux. Les téléspectateurs pourront voter gratuitement pour le candidat de leur choix sur illico télé, en appuyant sur le triangle jaune de leur télécommande, ou par Internet à l'adresse http://voteenroutejpr.com. Deux belles façons d'avoir le dernier mot!

Calendrier de la saison 2014

En tout, 11 épisodes de 60 minutes :

  • Les auditions : le 29 mars
  • Six quarts de finale : du 5 avril au 10 mai
  • Un « best of » : le 17 mai
  • Deux demi-finales : les 24 et 31 mai
  • La grande finale : le 7 juin (en direct du Théâtre Plaza)

Notre cuvée d'humoristes, édition 2014

Alexandre Bisaillon (Ottawa, Ontario)
Bruno Ly (Montréal)
Charles Beauchesne (Montréal)
Chauffé, Éclairé (Manuel Potvin-Lemieux et Simon Trottier) (Dolbeau-Mistassini)
Dave Gaudet (Edmonton, Alberta)
Dave Morgan (Joliette)
David Beaucage (Montréal)
Patrik Kuffs (Montréal)
Didier Lambert (Laval)
Dominique Bottex (Montréal)
Éric Trottier (Ottawa, Ontario)
Francis Papineau (Ste-Brigide-d'Iberville)
François Tousignant (Repentigny)
Gabriel D'Almeida Freitas (Blainville, originaire du Portugal)
Gabrielle Caron (Brossard)
Guillaume Pineault (St-Hyacinthe)
James Mannella (Montréal)
JC Surette (Dieppe, Nouveau-Brunswick)
Jérémie Larouche (Montréal)
Jérémy Du Temple (St-Jacques-le-Mineur, Montérégie)
Katherine Levac (St-Bernardin, Ontario)
LeLouis Courchesne (Montréal)
Martin Mallette (Montréal)
Martin Racine (Repentigny)
Martin Turgeon (Laval)
Matthieu Pepper (St-Eustache)
Mehdi Bousaidan (Montréal)
Mikael Dallaire (Gatineau)
Mike Beaudoin (Beloeil)
Nicholas Lavoie (Montréal)
Pascal Cameron (Brossard)
Richardson Zéphir (Laval)
Sam Breton (Laurier-Station, Chaudière-Appalaches)
Sébastien Haché (Chicoutimi)
Sébastien Russell (Granby)
Yan Bilodeau (Lachine)

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-St-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais.

MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter (www.twitter.com/MAtv), Facebook (www.facebook.com/MAtv), Google+ (http://gplus.to/MAtv), YouTube (www.youtube.com/MAtvca) et Instagram (www.instagram.com/MAtvca).

Renseignements