A nous le podium 2010

28 août 2006 13h51 HE

A nous le podium 2010 lance son site web bilingue

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 28 août 2006) - A nous le podium 2010 est fier d'annoncer le lancement de son site www.anouslepodium2010.com dans des versions française et anglaise complètes. Un organisme de coordination de programmes techniques des sports d'hiver de haut niveau au Canada, A nous le podium 2010 (ANP) s'est doté d'un site Web afin de diffuser en ligne les nouvelles les plus récentes et actualisées des progrès de ce programme qui représente une grande première au Canada.

Les visiteurs découvriront dans ce site les moyens déployés par A nous le podium 2010 pour aider le Canada à se classer au premier rang au total des médailles des Jeux olympiques d'hiver de 2010 et parmi les trois pays en tête aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010.

Ce site Web réserve de quoi satisfaire la curiosité de tous ses visiteurs :

- Des renseignements sur les programmes de recrutement en bobsleigh/skeleton, patinage de vitesse, ski acrobatique, surf de neige et dans les quatre sports paralympiques du curling, hockey sur luge, ski alpin, et ski de fond/biathlon à l'intention des athlètes;

- Le mode de demande de subvention par l'entremise du programme Top Secret d'ANP à l'intention des chercheurs confiants d'avoir mis au point une approche innovante garante de médailles;

- Pour la population canadienne, la liste des partenaires financiers d'ANP et la façon d'appuyer ce formidable projet;

- Une mine de renseignements et de ressources pouvant servir à la préparation de reportages sur cette grande première au pays à l'intention des médias;

- Une section sécurisée servant de laboratoire de travail et à la mise en commun d'importantes ressources à l'intention de la communauté sportive.

L'initiative ANP a été développée dans le but de supporter les athlètes et entraîneurs canadiens en vue des jeux de 2010. Afin d'optimiser la collaboration de tous les sports, ANP invite tous les organismes liés au système sportif canadien de lier ce site au leur. Dans l'éventualité où votre organisation déciderait de lier son site au nôtre, nous vous demandons simplement de nous informer par courriel à info@anouslepodium2010.com.

Pour visiter notre site, cliquez sur www.anouslepodium2010.com ou rendez-vous à cette adresse.

A nous le podium 2010

A nous le podium 2010 (ANP), un organisme de coordination national, réunit les partenaires gouvernementaux, corporatifs et du sport déterminés à contribuer à la réalisation d'un grand exploit sur la scène sportive internationale. Sous la direction d'ANP, les athlètes et les entraîneurs du Canada bénéficient d'une aide technique et de ressources financières d'appoint par l'entremise d'un fonds d'excellence ciblé destiné à assurer au Canada la première place au compte total des médailles aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 et l'une des trois premières places au classement des pays aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010.

La moitié des 110 millions de dollars mis à la disposition d'ANP provient du gouvernement du Canada, par l'entremise de Sport Canada. L'autre moitié de ces fonds provient des parternaires du COVAN incluent la province de la Colombie-Britannique, Bell Canada, partenaire corporatif fondateur, General Motors du Canada, Hbc, McDonald, Petro-Canada, RONA et RBC Groupe Financier.

De plus, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, et Vancouver 2010 assurent des services professionnels et des ressources à ANP.


Renseignements