SOURCE: Movember

Movember

30 oct. 2014 05h30 HE

À vos moustaches. Prêts. Partez.

Soyez au nombre des moustachus, inscrivez-vous aujourd'hui à Movember.com

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 30 octobre 2014) - La moustache cette année se présente sous la bannière Fait à Movember et il est temps de se la laisser pousser au Canada. L'an dernier, plus de 173 000 Canadiennes et Canadiens ont appuyé la moustache et recueilli la somme incroyable de 33,9 millions de dollars pour la santé masculine. Movember finance des initiatives en santé mentale masculine et de lutte contre le cancer de la prostate et le cancer testiculaire partout au pays. Soyez des nôtres, inscrivez-vous dès aujourd'hui à Movember.com.

SACHEZ POURQUOI VOUS PORTEZ LA MOUSTACHE

Grâce au pouvoir de la moustache, les Mo Bros et les Mo Sistas du Canada contribuent à améliorer la santé masculine.

Jusqu'à maintenant, Movember Canada a financé plus de 200 programmes de santé masculine, entre autres :

TRUE NTH

L'an dernier, 90,5 cents de chaque dollar ont été consacrés au financement de nos programmes de santé masculine. Pour voir ce qui est accompli grâce à votre moustache, visitez Movember.com/fr/programs.

" En s'inscrivant à Movember.com, des hommes et des femmes de partout au Canada s'engagent à appuyer la moustache et les efforts des autres Mo Bros et Mo Sistas qui, comme eux, aident à changer la face de la santé masculine, a déclaré Pete Bombaci, directeur national, Movember Canada. La moustache nous unit tous. La campagne Fait à Movember, c'est agir à l'échelle locale et penser à l'échelle mondiale en réunissant les communautés et en tenant des conversations importantes sur la santé masculine. "  

Selon les résultats de notre sondage* mondial de 2013 :

  • 99 % des participants ont parlé à quelqu'un de leur santé.
  • 75 % ont été plus sensibilisés aux problèmes de santé qui les guettent.
  • 62 % ont consulté un médecin pour améliorer leur santé.
  • 50 % ont dit à une personne qu'elle devait agir pour améliorer sa santé.
  • 75 % ont dit qu'ils étaient plus susceptibles de dire à l'une de leurs connaissances de demander de l'aide professionnelle si, à leur avis, cette personne en avait besoin.

*Réalisé par IMI International

" Je suis Mo Bro depuis 4 années et fier de participer avec mes confrères de travail pompiers à la nouvelle campagne de Movember cette année, a dit Julien St-Laurent, pompier pour la ville de Sept-Îles. Movember ne fait pas que favoriser une franche camaraderie, ce mouvement nous rappelle l'importance pour nous les hommes d'avoir le courage de se parler et d'agir pour améliorer notre santé. "

COMMENT PARTICIPER

Les hommes peuvent s'inscrire à Movember.com pour se laisser pousser la moustache et les femmes pour appuyer les hommes qui le font. Les hommes commencent le 1er novembre rasés de près, se laissent pousser la moustache pendant 30 jours et demandent aux membres de leur famille, à leurs amis et collègues de travail de faire partie de leur équipe et de leur faire un don pour appuyer leurs efforts. Les femmes, qu'on appelle les Mo Sistas, jouent un rôle de soutien indispensable en s'inscrivant comme capitaines d'équipe, en recrutant des Mo Bros, en participant à la collecte de dons et en encourageant les hommes de leur entourage à prendre les mesures nécessaires pour bien s'occuper de leur santé. 

Les Mo Bros et les Mo Sistas qui s'inscrivent avant le 1er Movember participeront au tirage d'une motocyclette Harley-Davidson® Street™ 750. Pour connaître tous les détails, cliquez ici.

Les partenaires principaux de la campagne Movember 2014 au Canada sont Harry's et Deeley Harley-Davidson®.

Inscrivez-vous aujourd'hui à Movember.com. Pour plus de renseignements sur les programmes de Movember, consultez nos Bulletins de rendement (en anglais seulement).

À propos de la Fondation Movember

La Fondation Movember a pour vision d'exercer une influence durable sur la santé masculine. Pour ce, nous mettons les hommes au défi de se laisser pousser la moustache pendant Movember (le mois auparavant appelé novembre) pour susciter les conversations sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et la santé mentale et recueillir des dons pour ces aspects de la santé masculine. Collectivement, avec l'aide de la communauté de Movember, nous avons recueilli 574 millions de dollars canadiens et nous finançons plus de 800 programmes de calibre mondial dans 21 pays. Nous sommes résolus à changer la face de la santé masculine et nous continuerons de porter la moustache tant qu'il restera des problèmes graves de santé masculine à résoudre. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001. Pour plus de renseignements, visitez Movember.com.

Renseignements

  • Renseignements
    BRIGITTE FILIATRAULT
    Spécialiste en relations publiques
    Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP)
    514-521-8216
    brigitte@bfrp.ca