Public Mobile

Public Mobile

07 oct. 2010 17h09 HE

À vous la parole, quand vous voulez, où vous voulez

Public Mobile sur les rayons chez Loblaw, Ultramar et Eyeshot Media

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 oct. 2010) - Il n'a jamais été si facile – et économique – pour le consommateur de faire l'achat d'un téléphone mobile. En effet, la marque Public Mobile est désormais présente aux endroits où les gens vont déjà faire leurs achats soit à l'épicerie et dans les dépanneurs.

Dans la foulée de son entente avec Gateway Newstand, Public Mobile s'est associé à trois grands détaillants en Ontario et au Québec, soit Loblaw, Ultramar et les dépanneurs associés à Eyeshot Media.

« Lorsque vient le temps de choisir leur fournisseur de téléphonie mobile, les Canadiens n'ont jamais eu autant d'options », a déclaré Alek Krstajic, le chef de la direction de Public Mobile. « La distribution est essentielle, c'est pourquoi nous croyons que la collaboration avec ces entreprises nous offrira une présence accrue et une certitude que nos services sont offerts dans les endroits convoités de nos clients », a ajouté M. Krstajic.

Public Mobile est désormais présent au sein des succursales Loblaw, au moment où cette dernière relance son offre de téléphonie cellulaire avec La Boutique MobileMD. Les présentoirs libre-service des extrémités d'allées chez Loblaw et dans ses magasins affiliés offriront plusieurs marques de téléphonie mobile, dont Public Mobile. Les clients pourront choisir l'un des trois téléphones Public Mobile utilisables avec le forfait appels illimités à 24 $. Parmi les magasins affiliés de Loblaw qui offriront les produits Public Mobile, on compte notamment les bannières Fortinos, Real Canadian Superstore, Maxi, Maxi et Cie et Provigo.

Public Mobile a également signé une entente avec Ultramar Ltée/ Dépanneur du Coin de Montréal pour une période d'essai dans des points de vente situés à

Montréal; une entente qui sera mise en oeuvre au cours des prochaines semaines. Cinq dépanneurs Ultramar prendront part à cet essai. Des boutiques Public Mobile complètes seront installées à l'intérieur des dépanneurs Ultramar, ce qui permettra aux clients de s'acheter un téléphone et un forfait.

Finalement, Public Mobile et Eyeshot Media ont signé une entente exclusive qui permet aux dépanneurs associés à Eyeshot d'offrir un nouveau produit : des téléphones mobiles. Eyeshot offre un système de télévision numérique et des affichages présents aux comptoirs des dépanneurs. Il existe plus de 1 000 de ces petits magasins indépendants au Québec et en Ontario. Deux modèles de téléphones Public Mobile sont disponibles dans ces magasins, dans un mode « prêt à partir ». Les clients peuvent choisir leur téléphone, puis l'un ou l'autre des forfaits Public Mobile à 24 $ ou 40 $. On retrouve les téléphones sur des présentoirs situés sur les comptoirs, tout près des caisses. En entrant dans les magasins, les clients pourront aussi voir des affiches lumineuses en vitrine.

Une distribution élargie

Ces nouvelles ententes de distribution viennent ajouter à la croissance rapide du réseau de points de vente de Public Mobile. Gateway Newstand, présent dans de nombreuses stations de métro de Toronto, a récemment mis en vente les téléphones Public Mobile et permet également aux clients de payer leur compte Public Mobile dans certaines boutiques Gateway. Les boutiques Gateway affichent désormais une bannière commune avec Public Mobile et fournissent également les services Public Mobile.

À propos de Public Mobile

Fondé en 2008, Public Mobile offre des services d'appels et de textos illimités aux consommateurs soucieux de leur budget, en Ontario et au Québec. Il n'y a pas de contrats, pas de vérification de crédit et pas de surprises. Public Mobile a lancé son service en mai 2010 à Toronto et en juin 2010 à Montréal, et travaille présentement à bâtir son réseau de Windsor à Québec. La compagnie a acheté ses licences de spectre au coût de 52 M$ en juillet 2008. La licence couvre un territoire rejoignant 19 millions de Canadiens. Pour en savoir plus, visitez: www.publicmobile.ca.

Renseignements