Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

24 août 2009 15h27 HE

A&W s'unit à la Société canadienne de la SP à l'occasion de la Journée Rétro

Le 27 août, A&W versera 1 $ à la Société de la SP pour chaque Teen Burger vendu

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 août 2009) - La Société canadienne de la sclérose en plaques a annoncé aujourd'hui le lancement d'un partenariat promotionnel de portée nationale établi avec la société A&W, chaîne emblématique du marché canadien de la restauration rapide. Le 27 août 2009, les 700 restaurants de la chaîne A&W verseront 1 $ à la Société canadienne de la SP pour chaque Teen Burger vendu.

"Depuis longtemps, les restaurants A&W s'emploient à promouvoir la convivialité en famille et à soutenir activement la collectivité, tout en faisant preuve d'un esprit d'entreprise remarquable," précise le président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP, Yves Savoie. "Nous sommes fiers de compter les restaurants A&W, leurs employés et leur fidèle clientèle parmi nos partenaires dans la lutte contre la SP."

L'événement baptisé Journée Rétro (Cruisin' for a Cause en anglais) constitue le plus important partenariat conclu entre A&W et un organisme sans but lucratif depuis la création du premier restaurant A&W du Canada, en 1956. En plus de la promotion mettant en vedette le Teen Burger, des dons seront collectés au profit de la Société de la SP grâce à des tirelires disposées aux caisses et à la vente de bons à découper durant les semaines précédant le 27 août.

"Nos franchisés et nos employés sont extrêmement fiers de s'associer à la Société canadienne de la sclérose en plaques et très heureux de prendre part à la Journée Rétro, qui se tiendra dans nos restaurants d'un bout à l'autre du pays. La sclérose en plaques touche des dizaines de milliers de familles canadiennes, et la recherche de calibre mondial financée par la Société de la SP ainsi que le soutien que cette dernière apporte aux personnes touchées sont d'une importance primordiale," affirme le président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc., Paul Hollands.

L'événement "Journée Rétro" trouve sa source dans ce que représente l'histoire unique des restaurants A&W aux yeux des Canadiens qui ont grandi au cours des cinquante dernières années. Il évoquera en effet le temps où l'on se retrouvait entre amis, pour admirer les belles voitures rassemblées sur le stationnement du restaurant, ou encore en famille pour déguster de succulents hamburgers dans la berline familiale. C'est à une époque chère à bon nombre de Canadiens que renvoie le nom de l'événement qui se tiendra le 27 août prochain.

Les restaurants A&W de partout au pays donneront ainsi à leurs clients l'occasion de soutenir une cause noble tout en participant à un événement convivial et empreint de nostalgie, dont le programme sera le suivant :

- rassemblement de véhicules classiques et de voitures dynamisées;

- ambiance musicale rétro à l'intérieur et à l'extérieur des restaurants;

- concours de hula-hoop;

- concours de consommation de Root Beer A&W et service de livraison à l'auto.

Au Québec, la Journée Rétro A&W se déroulera dans une ambiance tout à fait unique. En effet, pour souligner le caractère nostalgique de l'événement, les restaurants offriront un service de livraison à l'auto et adopteront un style qui ramènera leur clientèle au temps des années 1950 et 1960.

Les recettes réalisées dans le cadre de cet événement contribueront au financement de la recherche destinée à stopper la sclérose en plaques et des services offerts aux personnes touchées par cette maladie. Pour en savoir plus sur la sclérose en plaques, faire un don ou offrir vos services à titre bénévole, rendez-vous au www.scleroseenplaques.ca ou au www.stopSP.ca.

Pour trouver un établissement A&W près de chez vous, consultez le site www.aw.ca.

A propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche pour en trouver la cause et le remède. Rendez-vous au www.scleroseenplaques.ca ou téléphonez au 1-800-268-7582 pour faire un don ou obtenir plus d'information.

A propos de l'entreprise A&W

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l'un des noms les plus prestigieux de l'industrie des services alimentaires au Canada. A&W compte 700 établissements d'un bout à l'autre du pays, ce qui en fait la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au Canada. Les restaurants A&W offrent des plats aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burger(MD), le Poulet Chubby (MD) et la Root beer A&W (MD). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aw.ca.

Renseignements