SOURCE: A10 Networks

A10 Networks

10 nov. 2015 09h00 HE

A10 Networks élargit son portefeuille de solutions de sécurité avec l'introduction du nouveau pare-feu Thunder Convergent

Le pare-feu Thunder Convergent propose des caractéristiques majeures de sécurité grâce à l'architecture haute performance et évolutive A10 Harmony

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwired - Nov 10, 2015) - A10 Networks (NYSE: ATEN), un leader de la mise en réseau d'applications, a lancé aujourd'hui le A10 Thunder Convergent Firewall (CFW), un produit de sécurité autonome qui apporte à la plateforme ACOS Harmony des innovations de pointe. Les avantages principaux de Thunder CFW sont :

  • Passerelle Web sécurisée haute performance avec mode proxy explicite intégré, chiffrement SSL (SSL Insight) et filtrage d'URL. Il permet l'application des procédures de sécurité du trafic client sortant HTTP/HTTPS.
  • Pare-feu haute performance pour centre de données (DCFW) avec protection intégrée contre les attaques du réseau par déni de service (DoS) et répartition de charge (SLB) du serveur. Il fournit un pare-feu à états au niveau de la couche 4 et passerelle applicative au niveau de la couche 7.
  • Pare-feu Gi/SGi haute performance avec DoS intégré au réseau et Carrier Grade NAT (CGN). Le pare-feu Gi/SGi protège les infrastructures de mobilité avec l'application de procédures de sécurité avancées.
  • VPN site-to-site IPsec haute performance. Il permet aux entreprises de sécuriser le trafic d'applications entre les sites et permet aux entreprises internationales d'utiliser les réseaux publics pour véhiculer en toute sécurité le trafic de leurs applications.
  • Soutien de aGalaxy Centralized Management System pour Thunder CFW. aGalaxy assure la gestion d'appareil, la configuration, le reporting et le dépannage pour le Thunder CFW.

« Je suis ravi d'annoncer la première solution du secteur qui regroupe de multiples solutions de sécurité convergentes dans un seul ensemble », a déclaré Lee Chen, PDG de A10 Networks. « Le pare-feu Thunder Convergent offre une plateforme réseau d'applications convergée sécurisée tout en un, très efficace et très évolutive, afin de protéger les ressources des organisations. Thunder CFW est un témoignage de la puissance et de la versatilité de la plateforme ACOS Harmony et nous avons travaillé avec nos clients afin de mettre en place certains des modules clés de sécurité ».

L'explosion des appareils mobiles et des applications -- en plus du changement vers le SDN, NFV et le cloud -- a créé un besoin pour un nouveau type de pare-feu qui consolide les modules de sécurité du réseau, le chiffrement SSL, l'ADC et le CGN dans un centre de données de taille réduite. Les pare-feux du futur doivent être hautement performants, posséder une visibilité SSL intégrée, et gérer un trafic de données toujours plus important. Thunder CFW offre une solution de sécurité convergée aux fournisseurs de services, aux fournisseurs de cloud et aux grandes entreprises. Ses avantages :

  • Capable d'une performance sans précédent, dans une taille très compacte : les performances du pare-feu reposent sur la plateforme ACOS pour offrir un débit de transmission de plus de 150 Gbit/s et 5 millions CPS dans un équipement de baie 1U.
  • Abaisse les coûts d'investissement et d'exploitation en intégrant la sécurité et la livraison d'applications dans un appareil unique : il associe la sécurité et la mise en réseau d'applications, ce qui réduit les coûts, la latence et l'espace du centre de données.
  • Simplifie et automatise les opérations avec une véritable plateforme programmable : optimisation de la gestion centralisée aGalaxy et de la plateforme ACOS Harmony basée sur les normes API REST pour fournir un accès aux données de télémétrie et à tous les aspects de la configuration.
  • Acquiert une classification avancée des URL : Thunder CFW a classifié plus de 13 milliards d'URL en 83 catégories pour fournir une précision et une échelle remarquables.
  • Efficacité avec un accès unique de décryptage SSL et de contrôle SSL pour plusieurs appareils : les meilleures capacités de décryptage permettent aux appareils de sécurité de traiter un trafic de texte transparent.
  • Augmente l'efficacité de la sécurité et allonge la durée de vie des infrastructures de sécurité existantes : améliore et décharge les fonctionnalités en ajoutant le chiffrement SSL Insight aux pare-feux existants pour une visibilité SSL complète, le filtrage des URL et le traitement des états de menace ; l'application des procédures pare-feu du centre de données et du pare-feu Gi/SGi.

Renseignements complémentaires
Le pare-feu A10 Thunder Convergent Firewall (CFW) sera disponible dès le premier trimestre 2016. L'assistance de aGalaxy Centralized Management System pour Thunder CFW sera disponible dès le deuxième trimestre 2016.

Citations connexes
« Nous apprécions la plateforme hautement performante ACOS d'A10 et la fiabilité ainsi que l'efficacité énergétique des plateformes Thunder d'A10 », a commenté Chikara Miyake, directeur de la division Cloud Services d'UNIADEX, Ltd. « En alliant la mise en réseau d'applications avec un pare-feu de centre de données, nous nous attendons à ce que Thunder CFW aide les organisations telles que la nôtre à optimiser la protection de leur serveurs à grande échelle ».
« A10 a construit une base fidèle de clients professionnels et de fournisseurs de services qui apprécient la performance, la maniabilité et les caractéristiques avancées de ses produits », a déclaré Jeff Wilson, directeur de la recherche et de la technologie en cybersécurité chez IHS Inc. « Thunder CFW devrait permettre aux clients d'A10 de bénéficier de la mise en réseau d'applications convergées et de capacités de sécurité sur une même plateforme ».

« Thunder CFW est une extension logique de la stratégie de sécurité d'A10 », a ajouté Brad Casemore, directeur de la recherche, Réseaux de centre de données chez IDC. « Il amène le chiffrement SSL (SSL Insight) d'A10 dans de nouveaux domaines, permettant aux clients d'augmenter la productivité des employés et de réduire les risques grâce au filtrage des URL et à l'analyse des menaces. Il devrait attirer la considération d'une grande partie des clients d'A10, dont les fournisseurs de services, les fournisseurs de cloud et les grandes entreprises ».

À propos d'A10 Networks
A10 Networks (NYSE: ATEN) est un leader de la mise en réseau d'applications, offrant un large choix de solutions de mise en réseau d'application hautement performantes. Ces produits aident les organisations à garder les applications de leurs centres de données et leurs réseaux toujours disponibles, performants et sécurisés. Créée en 2004, la société A10 Networks est située à San José, en Californie, et sert ses clients à l'échelle mondiale grâce à des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez : https://www.a10networks.com et @A10Networks.

Marques commerciales :
Le logo A10, les noms A10 Networks, A10 Thunder, Thunder, ACOS, A10 Harmony et SSL Insight sont des marques commerciales ou des marques déposées d'A10 Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

Renseignements