Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

13 oct. 2006 09h49 HE

AAC/Annonce d'une nouvelle installation pour l'appui à la recherche agricole

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 13 oct. 2006) - Le nouveau gouvernement du Canada investit 3,6 millions de dollars dans une nouvelle installation pour l'appui à la recherche qui sera construite au Centre de recherches sur la pomme de terre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, au Nouveau-Brunswick, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

"Les recherches effectuées au Centre apportent un soutien inestimable à la croissance et à la prospérité de notre secteur agricole et agroalimentaire, a déclaré M. Allen. La nouvelle installation permettra de favoriser et d'étendre la portée de l'excellent travail qu'accomplit le Centre au profit de tous les Canadiens."

"Mon ministère s'engage à trouver des moyens novateurs de servir plus judicieusement, rapidement et économiquement la population canadienne et d'aider le gouvernement du Canada à mener ses activités avec plus d'efficacité", a indiqué l'honorable Michael M. Fortier, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

L'installation permettra d'appuyer les activités de recherche sur le terrain. Elle comprendra des espaces distincts réservés au traitement des échantillons de sol, au traitement des échantillons végétaux et aux activités générales, y compris des installations de stockage en vrac des pommes de terre, un espace réservé au lavage et au classement des tubercules et un espace réservé à la construction d'instruments de surveillance sur le terrain.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a lancé un appel d'offres pour ce projet au début de février 2006, et la soumission de Simpson Building Contractors de Fredericton a été retenue aux fins de réalisation du projet.

L'installation, que l'on appellera l'édifice des Programmes, aura une superficie de plus de 1 000 mètres carrés. Elle sera construite sur les terrains du Centre de recherches sur la pomme de terre, derrière le bâtiment principal. Le financement du projet s'inscrit dans le cadre du plan d'immobilisations majeures d'AAC établi en 2003-2004.

La construction de l'installation sera terminée au début de 2007.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    1-866-345-7972
    613-759-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059