Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 sept. 2005 15h01 HE

AAC/Avis aux médias : Le montant du paiement provisoire au titre du PCSRA sera augmenté et versé plus tôt aux producteurs du Manitoba

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 sept. 2005) - Le taux du paiement provisoire versé aux producteurs manitobains au titre du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) pour l'année 2005 a été augmenté du taux maximal actuel de 50 %, à 75 %. Cette augmentation découle d'une entente conclue entre le gouvernement du Canada et celui du Manitoba.

Le PCSRA aide les producteurs à protéger leur exploitation agricole contre les baisses de revenu mineures et importantes. Pour participer au PCSRA, les producteurs présentent une demande de paiement et reçoivent un paiement l'année qui suit celle où ils ont subi la perte. En présentant une demande de paiement provisoire, les producteurs reçoivent plus tôt que prévu un pourcentage du paiement auquel ils ont droit au titre du PCSRA 2005.

Les producteurs qui ont déjà reçu un paiement provisoire au titre du PCSRA 2005 recevront automatiquement un paiement complémentaire par chèque. Les producteurs qui ont déjà présenté une demande de paiement provisoire, mais qui n'ont pas encore reçu de chèque, recevront leur paiement provisoire selon le nouveau taux de 75 % du paiement estimatif.

Les formulaires de demande de paiement provisoire au titre du PCSRA 2005 ont été envoyés en août aux producteurs participants. Des séances d'information et des rencontres individuelles à l'intention des producteurs ont été tenues en août et en septembre. Des renseignements sur le programme et les formulaires de participation sont disponibles en ligne, à l'adresse www.agr.ca/pcsra ou en composant le 1 866 367 8506.

Les producteurs peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l'administration du PCSRA en composant le 1 866 367-8506 ou en consultant le site Web du programme à l'adresse suivante : www.agr.gc.ca/pcsra.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972 ou 1-866-345-7972