Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

20 mars 2006 15h11 HE

AAC/Avis aux médias/L'édition actualisée du Programme national de gérance agroenvironnementale : Nouveau financement et plus de date limite de présentation des demandes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 mars 2006) - Les producteurs des Prairies qui ont un plan environnemental de la ferme (PEF) révisé peuvent dorénavant présenter une demande d'aide financière en tout temps pour mettre leurs projets de gérance à exécution. Il n'y a plus de date limite pour la présentation des demandes dans le cadre du Programme national de gérance agroenvironnementale (PNGA) en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, ce qui permet d'accélérer l'examen et l'approbation des projets. Présentez votre demande dès maintenant et entreprenez vos projets cet été!

Le PNGA fournit aux producteurs une assistance technique et une aide financière pouvant atteindre 30 000 dollars pour l'adoption de projets qui suivent des pratiques de gestion bénéfiques (PGB). Ces projets permettent de maintenir, voire d'améliorer la biodiversité et la qualité du sol, de l'eau et de l'air pour les générations futures. La possibilité de partager les coûts des projets rend l'amélioration de la gérance environnementale plus rentable pour les agriculteurs et les éleveurs des Prairies.

La restauration des terres humides, l'amélioration de l'ensilage et les biodigesteurs anaérobies ne sont que quelques exemples des nouvelles PGB qui favorisent la viabilité économique et écologique à long terme de l'industrie agricole au Canada. Pour de plus amples renseignements sur le Programme de planification environnementale à la ferme et le Programme national de gérance agroenvironnementale, veuillez composer le 1 800 667-8567 ou visiter le site Web à l'adresse http://www.agr.gc.ca/env/efp-pfa/.

N'oubliez pas qu'il vous faut un PEF révisé avant de pouvoir obtenir une aide financière ou entreprendre votre projet. Pour vous inscrire à un atelier gratuit sur le PEF ou pour commencer à préparer votre plan, adressez-vous à l'un ou l'autre des services suivants :



Alberta:
Alberta Environmental Farm Planning Company: 1 866 844 2337 (anglais)

Saskatchewan:
Provincial Council of Agriculture Development and Diversification
Boards (PCAB) : (306) 955-5477 (anglais)

Manitoba:
Farm Stewardship Association of Manitoba (FSAM): 1 866 872-8521
(anglais)



Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972
    1-866-345-7972