Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

04 mai 2007 17h36 HE

AAC : Christian Paradis annonce 544 000 $ pour l'industrie des produits de l'érable

PLESSISVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 mai 2007) - L'honorable Christian Paradis, secrétaire d'Etat à l'Agriculture et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'affectation d'une somme de 544 663 $ pour financer la dernière année d'application d'une stratégie internationale de deux ans, réalisée par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec en faveur de l'industrie canadienne du sirop d'érable. Cette somme versée dans le cadre du Programme international du Canada pour l'agriculture et l'alimentation (PICAA) fait partie d'un investissement de 1 084 326 $ dans la promotion des produits acéricoles canadiens à l'étranger.

"Les produits de l'érable sont d'un grand intérêt économique et culturel pour les Canadiens et les Québécois, a déclaré le secrétaire d'Etat Paradis. Le nouveau gouvernement du Canada tient à féliciter les producteurs acéricoles du Québec et du Canada ainsi que les transformateurs et les exportateurs pour les efforts qu'ils déploient en vue de développer de nouveaux marchés et de faire connaître nos excellents produits au monde entier."

Au moyen de cette stratégie internationale relative aux produits canadiens de l'érable, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec vise à créer des débouchés sur les grands marchés en faisant mieux connaître les vertus de ces produits naturels sûrs et novateurs. Des initiatives d'éducation et de sensibilisation favoriseront l'utilisation des produits de l'érable dans la cuisine de tous les jours et dans la haute cuisine et promouvront les activités de développement pour les importateurs et les distributeurs.

"Le PICAA nous a réellement aidés à rendre les produits canadiens de l'érable plus visibles aux consommateurs de nos marchés cibles, a affirmé M. Pierre Lemieux, président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec. Nos produits ont suscité de l'intérêt, et l'industrie tient à tirer parti de ces nouvelles possibilités."

La Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de promouvoir la mise en commun des ressources et la création d'outils qui favoriseront la croissance et le développement de l'industrie du sirop d'érable.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du secrétaire d'État
    Mark Quinlan
    Directeur des communications
    613-759-1107