Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 oct. 2006 21h05 HE

AAC : Déclaration du ministre Strahl sur les réactions à la liste électorale révisée

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante aujourd'hui en ce qui a trait aux réactions des intervenants à l'annonce de la semaine dernière sur les changements apportés à l'admissibilité des producteurs de blé et d'orge dans le cadre des prochaines élections des administrateurs de la Commission canadienne du blé (CCB).

"Le nouveau gouvernement du Canada s'engage à faire en sorte que le processus adopté pour élire de nouveaux administrateurs au conseil de la CCB soit transparent et responsable.

"Le comité des élections pour le conseil d'administration de la CCB a conclu, en novembre 2005, que les producteurs proprement dits devraient être définis comme étant ceux qui ont livré du grain au cours d'au moins une des deux dernières années. La CCB a accueilli les recommandations du comité. En fonction de cela, j'ai décidé que les détenteurs de carnets de livraison qui n'ont rien livré à la CCB au cours des dernières années ne doivent pas être inscrits automatiquement sur la liste électorale, mais qu'ils pourront y être ajoutés après avoir fait une simple déclaration solennelle conformément à la Loi sur la CCB.

"En tant que ministre de l'Agriculture, je suis tenu d'assurer aux céréaliculteurs de l'Ouest canadien un processus juste et équitable pour ce qui est de l'élection des administrateurs de la CCB. Le nouveau gouvernement du Canada demeure déterminé à offrir aux céréaliculteurs de l'Ouest canadien le choix du mode de commercialisation de leurs produits, tout en conservant une CCB solide et rentable."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la commercialisation mixte, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/ccb.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-759-7972 ou 1-866-759-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059