Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

28 janv. 2008 17h24 HE

AAC : Déclaration ministérielle avant la réunion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2008) - L'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant une prochaine réunion entre la Commission canadienne du blé (CCB) et les groupes, producteurs, manutentionnaires et entreprises de maltage de l'industrie de l'orge afin de discuter de l'avenir de cette dernière.

"La réunion de demain portera principalement sur les moyens d'instaurer le régime de commercialisation mixte au profit des producteurs d'orge. J'ai hâte de réunir des intervenants et des groupements agricoles clés du secteur de l'orge ainsi que la CCB pour discuter de véritables options qui permettront d'instaurer le régime de commercialisation mixte.

"Les agriculteurs et le secteur ont exprimé le désir d'avoir le libre choix en matière de commercialisation. Cette réunion leur permettra d'échanger, avec la CCB, des idées sur la façon d'y parvenir. Les agriculteurs et le secteur auront aussi l'occasion de discuter des problèmes qu'ils perçoivent dans le programme CashPlus.

"Les agriculteurs demandent et méritent des signaux précis et transparents sur les prix à la ferme. Notre gouvernement, du Premier ministre aux échelons inférieurs, est déterminé à donner satisfaction à ses producteurs.

"Demain, nous discuterons des préoccupations du secteur et d'un plan qui nous permettra de progresser vers l'instauration du choix du mode de commercialisation le plus tôt possible au profit des producteurs d'orge de l'Ouest. J'attends avec impatience les résultats de nos discussions."

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Todd MacKay
    Directeur des communications
    613-759-1059