Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

13 déc. 2006 11h20 HE

AAC : Déclaration ministérielle concernant l'accès à l'information et la Commission canadienne du blé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'assujettissement de la Commission canadienne du blé (CCB) à la Loi sur l'accès à l'information conformément au projet de loi C-2, la Loi fédérale sur la responsabilité.

"Le nouveau gouvernement du Canada veut assujettir les organismes comme la CCB à la Loi sur l'accès à l'information par souci de transparence et de responsabilisation. Les frais d'administration de la CCB s'élèvent maintenant à près de 70 millions de dollars par année, et les agriculteurs devraient avoir un moyen d'en faire un examen approfondi.

"L'assujettissement à la Loi sur l'accès à l'information n'obligera pas la CCB à divulguer des renseignements commercialement sensibles. La Loi sur l'accès à l'information protège ce genre de renseignements.

"Le sous-commissaire à l'information a confirmé cela lors de son témoignage devant un comité sénatorial la semaine dernière, toutefois la CCB exige de connaître les motifs de toute demande d'information à son sujet.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à offrir aux céréaliculteurs de l'Ouest le choix du mode de commercialisation de leurs produits, tout en conservant une CCB solide et transparente."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les démarches du nouveau gouvernement pour la mise en oeuvre d'un régime de commercialisation mixte, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059