Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

23 févr. 2007 19h53 HE

AAC : La loi sur l'accès à l'information s'appliquera à la Commission canadienne du blé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 fév. 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'assujettissement de la Commission canadienne du blé (CCB) à la Loi sur l'accès à l'information à compter du 1er avril 2007.

"Le nouveau gouvernement du Canada remplit un de ses principaux engagements prévus dans la Loi fédérale sur la responsabilité en étendant le champ d'application de la Loi sur l'accès à l'information à la CCB ainsi qu'à cinq fondations et à cinq agents du Parlement.

"En assujettissant la CCB à la Loi sur l'accès à l'information, nous en faisons une organisation plus ouverte et plus transparente pour les Canadiens.

"Les frais d'administration de la CCB totalisent maintenant près de 70 millions de dollars par année. Les agriculteurs doivent avoir la possibilité d'examiner ces frais de près.

"Je tiens à préciser que l'assujettissement de la CCB à la Loi ne l'obligera pas à dévoiler des renseignements commerciaux de nature délicate. Les renseignements de ce genre sont protégés par la Loi sur l'accès à l'information.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à offrir le libre choix du mode de commercialisation aux céréaliculteurs de l'Ouest, tout en maintenant en place une CCB solide et transparente."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'approche du nouveau gouvernement à l'égard de la commercialisation mixte, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/ccb.

Pour obtenir des précisions concernant la Loi fédérale sur la responsabilité, veuillez visiter le site www.tbs-sct.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972 OU 1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059