Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

23 févr. 2007 12h12 HE

AAC : Le ministre Strahl assure la confidentialité du scrutin sur l'orge

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 fév. 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante afin de rassurer les producteurs quant à la confidentialité du plébiscite sur l'orge en cours et pour les inciter à participer au vote.

"Pendant que se déroule la période de vote, les manouvres alarmistes des partisans du monopole s'intensifient et visent à dissuader les producteurs d'exprimer leur opinion.

"KPMG, le coordonnateur de l'élection, gère le processus du plébiscite et transmettra au gouvernement la compilation des résultats. Je tiens à rassurer les producteurs qu'il s'agit d'un scrutin secret; aucun représentant du gouvernement ne verra les bulletins de vote ni n'aura accès à l'information sur ces derniers.

"KPMG répond clairement et avec précision à la question de la confidentialité des votes sur le site Web officiel du Centre d'information sur le plébiscite de 2007 (www.2007voteorge.ca). Le site énonce que, "conformément aux lois sur la protection de la vie privée en vigueur, tous les registres sont confidentiels et servent exclusivement aux fins du vote".

"La période de vote est déjà rendue à mi-chemin. J'encourage tous les producteurs d'orge admissibles à participer au plébiscite en prenant le temps de remplir leur formule de déclaration et leur bulletin de vote et à choisir le mode de commercialisation du grain qu'ils souhaitent utiliser.

"Je réitère que le plébiscite est ouvert à tous les producteurs d'orge de la zone dont est responsable la Commission canadienne du blé (CCB), qui ont produit de l'orge au moins une fois au cours des 5 dernières années et qui ont produit des céréales en 2006, y compris ceux qui ont cultivé l'orge à des fins de pâture ou de semence pour leur ferme ou qui ont vendu leurs produits à un parc d'engraissement ou encore à la CCB.

"Si vous croyez être admissibles et que vous n'avez pas encore reçu la trousse de vote, je vous incite à faire des démarches pour obtenir une trousse en communiquant avec le coordonnateur de l'élection avant le 2 mars au numéro sans frais 1-888-3BARLEY (1-888-322-7539) ou par le truchement du site Web www.2007voteorge.ca."

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059