Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

05 avr. 2007 14h55 HE

AAC : Le secrétaire d'Etat Paradis à la défense des intérêts des producteurs d'oeufs d'incubation

Déclaration du secrétaire d'État

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - L'honorable Christian Paradis, secrétaire d'Etat à l'Agriculture, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après s'être adressé aux producteurs d'oufs d'incubation du Québec réunis en assemblée générale annuelle à Trois-Rivières.

"Les producteurs d'oufs d'incubation du Québec jouent un rôle très important dans l'économie québécoise et canadienne.

"Vous avez accompli une part immense du travail dans le domaine crucial de la traçabilité. Je reconnais l'excellent travail accompli au Québec, et plus particulièrement celui qu'a accompli Agri-Traçabilité Québec, pour ce qui est de la mise au point d'un système national de traçabilité au sein du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire pour les quatre espèces prioritaires : la volaille, le bétail, le porc et le mouton.

"Dans le budget 2007, le nouveau gouvernement a prévu des investissements supplémentaires de l'ordre d'un milliard de dollars à l'échelle du pays, une somme importante qui nous permettra d'améliorer les programmes de revenus agricoles. Depuis notre entrée en fonction, nous avons démontré notre engagement de façon évidente avec plus de 4,5 milliards de dollars de plus pour les agriculteurs québécois et canadiens.

"Il faut également faciliter le transfert intergénérationnel. Voilà pourquoi nous augmentons l'exonération cumulative des gains en capital de 500 000 $ à 750 000 $. Cette mesure aura un impact direct sur les prix de transfert, et les agriculteurs et les petites entreprises du Québec pourront ainsi réaliser des économies d'environ 12,6 millions de dollars.

"Le nouveau gouvernement du Canada est prêt à collaborer avec vous et avec tout le secteur canadien de la volaille afin de relever les défis et saisir les occasions à venir."

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du secrétaire d'État
    Mark Quinlan
    Directeur des communications
    613-759-1107