Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 nov. 2006 13h44 HE

AAC: Nomination de M. Gill O. Shaw au sein de Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui que la gouverneure en conseil a approuvé sa recommandation de nommer M. Gill O. Shaw à la présidence du conseil d'administration de Financement agricole Canada.

"Les services commerciaux et financiers qu'offre Financement agricole Canada sont un véritable atout pour les familles d'agriculteurs et les collectivités rurales du Canada, a souligné le ministre Strahl. Je félicite M. Shaw pour sa nomination et suis convaincu que son savoir et son expérience profiteront à notre industrie agricole sur les marchés nationaux et internationaux."

Financement agricole Canada offre à la communauté agricole des services financiers et commerciaux depuis 1959 et travaille de concert avec d'autres institutions financières et agricoles pour financer un large éventail de projets agricoles qui aident à renforcer le Canada rural.

La nomination entre en vigueur immédiatement.

NOTICE BIOGRAPHIQUE - MONSIEUR GILL O. SHAW

Monsieur Shaw possède plus de 30 années d'expérience de la gestion agricole et financière et se spécialise dans l'administration du crédit commercial aux grandes entreprises. De 1991 à 2002, alors qu'il occupait le poste de directeur général de la Société du crédit agricole du Manitoba, il était également membre du comité exécutif du ministère de l'Agriculture du Manitoba. De 1989 à 1991, il a été directeur exécutif de la Commission de médiation agricole du Manitoba. Il vit à Brandon, au Manitoba.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada - Ottawa
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059