Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 mai 2007 13h40 HE

AAC : Nominations au Conseil national des produits agricoles

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui la nomination de MM. Ed de Jong et Brent Montgomery au conseil d'administration du Conseil national des produits agricoles (CNPA).

"J'ai le plaisir de nommer MM. de Jong et Montgomery au conseil d'administration du Conseil national des produits agricoles, a souligné le ministre Strahl. Leur expertise, leur participation à des comités sur l'agriculture et leur expérience comme entrepreneurs sont de précieux atouts qui contribueront au succès du Conseil."

Le CNPA a pour mission de promouvoir l'efficacité et la compétitivité du secteur agricole canadien. Il aide à améliorer la commercialisation des produits agricoles entre les provinces et les territoires du Canada et dans les autres pays. Le CNPA comprend trois membres ou plus, dont au moins la moitié doivent être des producteurs primaires au moment de leur nomination. Les membres sont nommés par le Cabinet pour des périodes variables, et leur mandat peut être renouvelé.

Le CNPA supervise les activités des quatre offices canadiens de commercialisation qui gèrent l'offre de poulet, de dinde, d'oeufs et d'oeufs d'incubation de poulet de chair à l'échelle nationale. Ces offices mettent en oeuvre et administrent des plans de commercialisation, répartissent les contingents de production et génèrent leurs recettes au moyen de redevances.

Les nominations entrent en vigueur immédiatement et sont valides pour une période de trois ans. Des notices biographiques sont annexées au présent communiqué.

Pour plus de détails sur le Conseil national des produits agricoles, veuillez visiter le site Web www.nfpc-cnpa.gc.ca.

NOTICES BIOGRAPHIQUES

Ed de Jong

Né à Abbotsford, en Colombie-Britannique, M. de Jong réside toujours sur la ferme familiale. Il s'est lancé dans la production laitière en 1971 et dans l'élevage de volailles de chair en 1994. Il a porté la superficie de son exploitation à 147 acres pour en faire une importante entreprise d'élevage de volailles de chair et de vaches laitières. M. de Jong a occupé de nombreux postes associés à l'agriculture, dont ceux de délégué auprès de la B.C. Federation of Agriculture, de directeur de la Canadian Broiler Hatching Egg Commission et, plus récemment, de président de la Canadian Broiler Hatching Egg Marketing Agency.

Brent Montgomery

Diplômé de l'Université Bishop's, M. Montgomery a occupé des postes de haut niveau dans le domaine de l'agriculture, notamment ceux de président de l'Office canadien de commercialisation du dindon, d'administrateur de la Fédération des producteurs de volailles du Québec et de vice-président de la Canadian Turkey Marketing Association. M. Montgomery est également maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier depuis 1988.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972 ou 1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Ted Yeomans
    Attaché de presse
    613-759-1059